Lancement au demarrage, d'une partition cachée par combinaison de touches

5 réponses
DeepSpeeD
Bonjour

Je suis entrain de "configurer" un pc pour une connaissance (qui ne pige
rien en informatique) et qui est assez eloignée.

Je souhaiterai partitionné en 3 : 1ere partition primaire cachée (pour
restauration), 2eme primaire Programmes, 3eme Data.

Voilà ma question : comment faire pour booter sur la partition de
restauration lors du post (comme certains pc (Acer, Hp...) en enfonçant une
combinaison de touche ( alt+F10 par ex)?

Dans le bios, je ne vois rien.
Logiciels dediés, parametre dans la partition.....

Car en cas de plantage "serieux", je ne me vois pas faire 800km ou passer 3
heures au telephone.
En gros, je voudrais une restauration du disque systeme avec les programmes
que je lui aurais installés.

Merci de vos lumieres

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

5 réponses

Oliver One

Bonjour

Je suis entrain de "configurer" un pc pour une connaissance (qui ne pige
rien en informatique) et qui est assez eloignée.

Je souhaiterai partitionné en 3 : 1ere partition primaire cachée (pour
restauration), 2eme primaire Programmes, 3eme Data.

Voilà ma question : comment faire pour booter sur la partition de
restauration lors du post (comme certains pc (Acer, Hp...) en enfonçant une
combinaison de touche ( alt+F10 par ex)?

Dans le bios, je ne vois rien.
Logiciels dediés, parametre dans la partition.....

Car en cas de plantage "serieux", je ne me vois pas faire 800km ou passer 3
heures au telephone.
En gros, je voudrais une restauration du disque systeme avec les programmes
que je lui aurais installés.

Je ne sais pas si c'est prévu dans tes scénari, mais dans un tel cas de
figure, je fais un CD (ou plusieurs) ou DVD bootable automatisé avec
une image Ghost dessus. Ça ne mobilise pas de place sur le DD et en cas
de défaillance de ce dernier c'est pas plus mal !

--
Olivier

DeepSpeeD
Oliver One a rédigé

Bonjour

Je suis entrain de "configurer" un pc pour une connaissance (qui ne pige
rien en informatique) et qui est assez eloignée.

Je souhaiterai partitionné en 3 : 1ere partition primaire cachée (pour
restauration), 2eme primaire Programmes, 3eme Data.

Voilà ma question : comment faire pour booter sur la partition de
restauration lors du post (comme certains pc (Acer, Hp...) en enfonçant une
combinaison de touche ( alt+F10 par ex)?

Dans le bios, je ne vois rien.
Logiciels dediés, parametre dans la partition.....

Car en cas de plantage "serieux", je ne me vois pas faire 800km ou passer 3
heures au telephone.
En gros, je voudrais une restauration du disque systeme avec les programmes
que je lui aurais installés.

Je ne sais pas si c'est prévu dans tes scénari, mais dans un tel cas de
figure, je fais un CD (ou plusieurs) ou DVD bootable automatisé avec
une image Ghost dessus. Ça ne mobilise pas de place sur le DD et en cas
de défaillance de ce dernier c'est pas plus mal !

J'avais envisagé cette possbilité.... mais pour eviter toute erreur (lancement du cd/dvd
par erreur) je prefererais la methode de partition cachée...

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

michel

J'avais envisagé cette possbilité.... mais pour eviter toute erreur
(lancement du cd/dvd par erreur) je prefererais la methode de partition
cachée...

A+
Tu peux retirer le dvd du lecteur et le cacher quelque part. :))

nono91
bonsoir
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Je suis entrain de "configurer" un pc pour une connaissance (qui ne pige
rien en informatique) et qui est assez eloignée.

Je souhaiterai partitionné en 3 : 1ere partition primaire cachée (pour
restauration), 2eme primaire Programmes, 3eme Data.

Voilà ma question : comment faire pour booter sur la partition de
restauration lors du post (comme certains pc (Acer, Hp...) en enfonçant une
combinaison de touche ( alt+F10 par ex)?

Dans le bios, je ne vois rien.
Logiciels dediés, parametre dans la partition.....

Car en cas de plantage "serieux", je ne me vois pas faire 800km ou passer 3
heures au telephone.
En gros, je voudrais une restauration du disque systeme avec les programmes
que je lui aurais installés.

Merci de vos lumieres

A+
oubliez cette reponse si je n'ai pas bien compris la question , mais il me

semble que c'est ce que je peut faire par "cloneur expert"
(clonage dans zone de securité ,rappelé par la touche F11).
cordialement
nono91

Sabrem JORAM
bonsoir
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Je suis entrain de "configurer" un pc pour une connaissance (qui ne
pige
rien en informatique) et qui est assez eloignée.

Je souhaiterai partitionné en 3 : 1ere partition primaire cachée
(pour
restauration), 2eme primaire Programmes, 3eme Data.

Voilà ma question : comment faire pour booter sur la partition de
restauration lors du post (comme certains pc (Acer, Hp...) en
enfonçant une combinaison de touche ( alt+F10 par ex)?

Dans le bios, je ne vois rien.
Logiciels dediés, parametre dans la partition.....

Car en cas de plantage "serieux", je ne me vois pas faire 800km ou
passer 3 heures au telephone.
En gros, je voudrais une restauration du disque systeme avec les
programmes que je lui aurais installés.

Merci de vos lumieres

A+
oubliez cette reponse si je n'ai pas bien compris la question ,

mais il me semble que c'est ce que je peut faire par "cloneur expert"
(clonage dans zone de securité ,rappelé par la touche F11).
cordialement
nono91

Salut Nono,

Tout à fait conforme au souhait du demandeur (pour 14,95 euros
seulement) ; touche F11 au démarrage et partition cachée de taille
évidemment paramétrable.

Amicalement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...