Lancement auto de iTunes au branchement d'un iBidule

Le
voir_le_reply-to
Bonjour,

Je n'arrive pas à me souvenir comment on annule le lancement automatique
de iTunes au re-branchement USB d'un iPhone ou iPad. Quelqu'un pour me
rafraîchir la mémoire ?

D'avance merci !

--
Gérald
pehache
Le 04/01/2019 à 12:38, Gerald a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive pas à me souvenir comment on annule le lancement automatique
de iTunes au re-branchement USB d'un iPhone ou iPad. Quelqu'un pour me
rafraîchir la mémoire ?

Bonne question... Peut-être as-tu la sauvegarde automatique de l'iPhone
sur le Mac qui est activée ?
gilbert.olivier
Le #26503859
Gerald
Bonjour,
Je n'arrive pas à me souvenir comment on annule le lancement automatique
de iTunes au re-branchement USB d'un iPhone ou iPad. Quelqu'un pour me
rafraîchir la mémoire ?

Tu connectes l'iBidule au Mac, iTunes s'ouvre
Sur la page "Résumé" consacré au iBidule tu décoches dans la partie
"Options" "Synchroniser automatiquement......"
Une fois cette option changée, le bouton "Synchroniser" est devenu
"Appliquer" tu cliques dessus et c'est tout.
Le piège est de ne pas voir le changement de nom du bouton et de quitter
iTunes sans cliquer dessus. Là c'est comme si on avait rien fait.
D'avance merci !

De rien, celà a été mon problème il y a quelques jours (j'ai loupé le
bouton "appliquer" 2 ou 3 fois avant de comprendre ;-)) )
--
Gilbert
voir_le_reply-to
[...]

Oui mais non ! Je veux dire bonne piste mais mauvaise indication, car ce
que tu décris est le comportement "d'avant" !
Désormais c'est dans les préférences iTunes que ça se passe, onglet
"Appareils", et en bas de la fenêtre une option *décochée* par défaut :
"Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad".
C'est à cause de ce changement/inversion de comportement où il faut
"valider l'empêchement" (??) qu'on a vu réapparaître cette plaie, que
j'avais évidemment désactivée depuis longtemps.
Encore un truc non documenté, décidé par Apple "dans notre dos", à
ajouter à une liste qui commence à être bien longue, bien énervante, et
bien dédaigneuse des con-sommateurs.
Elle a bon dos "l'expérience utilisateur" dont ils s'enorgueillissent,
après ça, si c'est pour qu'elle soit contrariée *sans avertissement*
d'aucune sorte sur une mauvaise digestion de burger d'un chef-ingénieur
à Cupertino ! Grrrr !!
--
Gérald
voir_le_reply-to
Bonne question... Peut-être as-tu la sauvegarde automatique de l'iPhone
sur le Mac qui est activée ?

en gros, oui, voir ma réponse en parallèle. Merci.
--
Gérald
g4fleurot
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
De rien, celà a été mon problème il y a quelques jours (j'ai loupé le
bouton "appliquer" 2 ou 3 fois avant de comprendre ;-)) )

En complément, si on a plusieurs appareils :
Préférences iTunes > onglet Appareils > cocher la case Empêcher la
synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad
Le bouton "Synchroniser... de la page Résumé devient grisé.
--
Gérard FLEUROT
gilbert.olivier
Oui mais non ! Je veux dire bonne piste mais mauvaise indication, car ce
que tu décris est le comportement "d'avant" !

Et toujours d'actualité ne te déplaise :-)
Pour MacSoup je suis avec El Capitan sur le portable, mais la manip
indiquée je l'ai faite sur Mojave avec iTunes à jour.
Il y a bien la case à cocher que tu indiques dans les préférences, mais:
Cette case non cochée ET la case dont je parle dans mon message non
cochée également fait que quand je branche le iBidule iTunes de s'ouvre
pas.
Je ne sais pas depuis quand c'est comme ça, mais:
iTunes 12.8.1.2 / El Capitan et iTunes 12.9.2.5 / Mojave, mêmes
préférences à ce sujet.
--
Gilbert
voir_le_reply-to
[...]

On a tous raison : je ne l'avais pas vue parce que je m'en suis inquiété
après avoir coché la case magique dans les prefs et que c'était grisé !
Merci.
--
Gérald