lancement automatique d'une application vb6

squat541
salut a tous
je voudrais creer une option auto/manu dans mon prog
quand je clique auto il lance automatiquement le prog a une heure que
j'aurai choisi et si je clique manu je le lance moi meme
comment faire pour l'application auto regler sur l'heure

LE TROLL
Salut, la mettre en résidente avec un timer par exemple, en
non visible, mais ça prend du temps porcesseur...
------------

"squat541" a écrit dans
le message de news:

[...]

squat541
je comprend pas bien mais sinon on peut pas faire avec l'heure de l'ordi

"LE TROLL" a écrit :

Salut, la mettre en résidente avec un timer par exemple, en
non visible, mais ça prend du temps porcesseur...
------------

"squat541" a écrit dans
le message de news:

> [...]
> j'aurai choisi et si je clique manu je le lance moi meme
> comment faire pour l'application auto regler sur l'heure

LE TROLL
Tu peux faire avec ce que tu veux, mais pour ça, ton
programme doit être capable de savoir quand il faut se
réveiller, donc il doit tourner en permanence pour de facto,
sans être visible, ainsi le principe suivant devrait
fonctionner:
- Lancer le timer
- Mettre le programme en invisible
- Dns le timer, aller lire l'heure
- quand c'est l'heure, afficher le programme et arrêter le
timer...
------------

le message de news:

"LE TROLL" a écrit :

> [...]

> j'aurai choisi et si je clique manu je le lance moi
> meme
> comment faire pour l'application auto regler sur

squat541
bon deja ca veut dire quoi mettre le programme en invisible et comment faire ca
si je comprend bien je lance le prog avec le timer qui lit l'heure et une
fois arriver a l'heure le timer s'arrete et le prog s'execute.

"LE TROLL" a écrit :

[...]

"squat541" a écrit dans
le message de news:

> je comprend pas bien mais sinon on peut pas faire avec
> l'heure de l'ordi

LE TROLL
T'as bien compris :o)

Tu peux faire ce qui suit, en mettant l'objet timer sur ta
forme (et en réglant l'heure)

Sub Form_Load()
Timer1.Interval = 60000
Timer1.Enabled = True
Form1.Visible = False
End Sub

Sub Timer1_Timer()
If Hour(Time) = 16 And Minute(Time) = 59 Then
Form1.Visible = True
Timer1.Enabled = False
End If
End Sub
--------------------

le message de news:

"LE TROLL" a écrit :

> [...]

dans
le message de news:

> je comprend pas bien mais sinon on peut pas faire avec

ng
Salut,

[...]

Pas tout a fait, les timer vb sont limités à environ 1 minutes. Tu peux donc
vérifier l'heure système toute les minutes (ou moins si t'as besoin d'etre
plus précis) et réveiller le prog quand c'est bon.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

squat541
deja pour troll g essaye le prog que m'a donne il ne reconnait la
form1.visible n'est pas un objet pour faire úlse
ensuite le prog marche bien on voit bien qu'il reagit et prend les horairee
que je lui donne mai commen faire pour lance la commde1 qui la commande qui
lance la recherhe ?

"Patrice Henrio" a écrit :

> [...]

> vérifier l'heure système toute les minutes (ou moins si t'as besoin d'etre
> plus précis) et réveiller le prog quand c'est bon.

Thierry Bertrand
0) pour être invisible au démararage, mettre form1.hide dans la sub
Form1_Load où à l'endroit désiré (après le Ok du choix de lancement par
exemple)
1) Au timer terminé, ne pas faire form1.visible = true, mais form1.show
2) pour déclencher l'évènement voulu (ex clic sur bouton "button1") appeler
la
sub correspondante button1_click en ajoutant juste après le form1.show,
Button1_Click

et ça doit marcher