lancement automatique d'un programme au démarrage de windows.

4 réponses
Archibald
Bonsoir

Autant j'ai trouvé comment supprimer le lancement automatique d'un
programme sous windows (en décochant la case via msconfig) autant je ne
sais pas comment faire pour paramétrer windows pour lancer un programme
automatiquement à chaque lancement : comment le faire apparaitre dans la
fenêtre 'démarrage de ms config' ?

pouvez vous m'aider ?

Merci

4 réponses

JF
*Bonjour Archibald* !
(news:45f863fb$0$25926$)

Autant j'ai trouvé comment supprimer le lancement automatique d'un
programme sous windows (en décochant la case via msconfig) autant je ne
sais pas comment faire pour paramétrer windows pour lancer un programme
automatiquement à chaque lancement : comment le faire apparaitre dans la
fenêtre 'démarrage de ms config' ?

Le plus pratique est de glisser un raccourci dans le groupe Démarrage ==>
Bouton Démarrer>Tous les programmes>Démarrage
Plus d'infos sur les différentes façons de démarrer
un programme avec Windows :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/demarrage.html
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#start

Il existe d'excellents freewares dédiés à la gestion de ces programmes.
En voici un très apprécié : Codestuff Starter
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid95

Tu peux recocher la case dans msconfig, redémarrer, et retraiter ce
programme avec CodeStuff. Ainsi msconfig ne sera plus en démarrage sélectif.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Eric Leconte
Le Thu, 15 Mar 2007 06:41:27 +0100, JF a écrit:

*Bonjour Archibald* !
(news:45f863fb$0$25926$)

Autant j'ai trouvé comment supprimer le lancement automatique d'un
programme sous windows (en décochant la case via msconfig) autant je ne
sais pas comment faire pour paramétrer windows pour lancer un programme
automatiquement à chaque lancement : comment le faire apparaitre dans la
fenêtre 'démarrage de ms config' ?

Le plus pratique est de glisser un raccourci dans le groupe Démarrage ==>
Bouton Démarrer>Tous les programmes>Démarrage
Plus d'infos sur les différentes façons de démarrer
un programme avec Windows :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/demarrage.html
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#start

Il existe d'excellents freewares dédiés à la gestion de ces programmes.
En voici un très apprécié : Codestuff Starter
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid95

Tu peux recocher la case dans msconfig, redémarrer, et retraiter ce
programme avec CodeStuff. Ainsi msconfig ne sera plus en démarrage
sélectif.

Ou tout simplement ecrire une clef dans la base deregistre dans la section
"run" de microsoft. (je ne me rappelle plus la section ...)
Tu as aussi "runonce" qui execute qu'une seule fois l'application au
prochain demarrage, pratique pour finir une install apres un reboot.

Eric Leconte
Le Thu, 15 Mar 2007 11:29:42 +0100, bsch a écrit:

Eric Leconte nous a raconté (news:) :

Il existe d'excellents freewares dédiés à la gestion de ces
programmes. En voici un très apprécié : Codestuff Starter
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&
lid95

Tu peux recocher la case dans msconfig, redémarrer, et retraiter
ce programme avec CodeStuff. Ainsi msconfig ne sera plus en
démarrage sélectif.

Ou tout simplement ecrire une clef dans la base deregistre dans la
section "run" de microsoft. (je ne me rappelle plus la section
...) Tu as aussi "runonce" qui execute qu'une seule fois
l'application au prochain demarrage, pratique pour finir une
install apres un reboot.

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun]

Voila :=)

Archibald
Le Thu, 15 Mar 2007 06:41:27 +0100, JF a écrit:

*Bonjour Archibald* !
(news:45f863fb$0$25926$)

Autant j'ai trouvé comment supprimer le lancement automatique d'un
programme sous windows (en décochant la case via msconfig) autant je ne
sais pas comment faire pour paramétrer windows pour lancer un programme
automatiquement à chaque lancement : comment le faire apparaitre dans la
fenêtre 'démarrage de ms config' ?

Le plus pratique est de glisser un raccourci dans le groupe Démarrage ==>
Bouton Démarrer>Tous les programmes>Démarrage
Plus d'infos sur les différentes façons de démarrer
un programme avec Windows :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/demarrage.html
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#start

Il existe d'excellents freewares dédiés à la gestion de ces programmes.
En voici un très apprécié : Codestuff Starter
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid95

Tu peux recocher la case dans msconfig, redémarrer, et retraiter ce
programme avec CodeStuff. Ainsi msconfig ne sera plus en démarrage
sélectif.

Ou tout simplement ecrire une clef dans la base deregistre dans la
section "run" de microsoft. (je ne me rappelle plus la section ...)
Tu as aussi "runonce" qui execute qu'une seule fois l'application au
prochain demarrage, pratique pour finir une install apres un reboot.
Cela fonctionne parfaitement

Merci