Lancement automatique d'une macro.

Emmanuel
Encore moi, oups!

Je souhaite lancer une macro à l'ouverture d'un fichier Microsof Project.
Je pense que je dois saisir l'événement d'ouverture dans Visual Basic.
Merci par avance pour la personne qui a le p'tit bout code ?

A bientôt,
Emmanuel.

Vincent Isoz
On y vient finalement....

Au fait il n'y a rien à saisir c'est compris dans les procédures
évenementielles de base.

Vous faites Alt+F11 pour aller dans le VBAE et ensute vous faites un double
clic sur l'objet "ThisProject" et sur la feuille qui s'ouvre à votre droit
dans le premier menu déroulant en haut vous sélectionnez le choix "Project"
et dans le deuxième menu déroulant à droit l'événement "Open". Vous aurez
alors quelque chose du genre :

Private Sub Project_Open(ByVal pj As Project)

End Sub

il vous suffit entre les deux lignes de mettre votre code ou de faire appel
à une routine existante de la manière suivante :

Call NomModule.NomRoutine

ou plus simplement :

NomModule.NomRoutine

Cordialement
Emmanuel
Merci pour toutes vos réponses :o))
Pour résumé: VBA partout ;o)
A bientôt,
EmmanuelVBAAujourd'hui:o)

[...]

kaleidoscope
Vincent Isoz a écrit le 04/08/2006 à 13h21 :
[...]

Bonjour,

Je souhaite qu'une macro s'ouvre à l'ouverture d'un fichier Project pour qu'un filtre apparaisse. J'ai donc regroupé différents éléments trouvés sur le forum :

Private Sub Project_Open(ByVal pj As Project)

FilterApply Name:="Selection"

End Sub

Cependant j'obtiens le message d'erreur suivant :
Compile error:
Expected variable or procedure, not module

Pourriez-vous m'aider à comprendre mon erreur ? Merci d'avance !
Sandra