Lancement automatique d'un fichier.

20 réponses
Sully
Bonsoir,
j'aimerais savoir s'il un moyen pour lancer automatiquement un fichier Word
(quand on ouvre Word), ou un modèle Word, avec Excel je sais ou placé le
fichier.

Avec Word comment faire ?

Le but est que ce fichier ou j'ai des mis des annotions, me rappelle les
taches importante que je dois faire, évidement au préalable l'aurai
alimenter ce fichier au fil du temps.

Merci pour votre aide.

Sully.

10 réponses

1 2
Circé
Bonsoir,

Geo a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir Jacques

Je ne sais pas si les options de lancement existent encore,

Oui, oui, ça existe toujours.
L'utilisation du dossier Démarrage est, me semble -t-il, la solution la plus
souple : On met un ou plusieurs fichiers, on en change, on les supprime, tout
ça sans modifier la syntaxe de lancement ou un raccourci.
Perso, j'utilise cela pour les modèles dans lesquels je mets les macros
stables, ça évite d'avoir un Normal.dotm monstrueux.

Pareil pour moi.

Sinon, pour les tâches, l'idéal est Outlook, mais il faut l'avoir.

Ben oui, et puis si on ne l'a pas, il y a des logiciels faits pour
ça... Word n'est pas l'idéal pour ce type d'appli...

Circé
http://faqword.com
Geo
Bonjour Jacques

J'ai peut-être mal cherché dans l'aide, mais je n'ai pas trouvé ni dans la faq.
Mais pour moi ce n'est pas grave, mais ça peut servir pour les autres.
C'est vrai que démarrage c'est pratique.

Olivier a répondu avec des mots, je vais ajouter une image :
http://cjoint.com/data/jjitHpULgU.htm
Si j'ai bien compris, vous l'avez trouvé.
Suite à votre remarque sur l'aide, j'ai eu l'idée de cliquer sur le "?"
en haut à droite, mais la page affichée n'a aucun rapport.

--
A+
Geo
Bonjour Olivier

Il y a deux répertoires dans lesquels on peut mettre des fichiers qui seront pris en
compte par Word lors du démarrage de Word.

Le premier sur XP :
C:Documents and SettingsmoiApplication DataMicrosoftWordSTARTUP
Le second :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12STARTUP

La différence fondamentale entre ces dossiers : c'est que le dernier
s'applique à tous les comptes, le premier à "moi" uniquement.
C'est pratique pour ajouter des macros de manière sélective ou non.

Mais je crois qu'il y a en plus dans les versions françaises :
C:Documents and SettingstoiApplication DataMicrosoftWordDÉMARRAGE
(Avec l'accent !)
Ce qui fait bien 3 dossiers, voire 4, si le paramétrage des dossiers
dans Word est en plus, ce dont je ne me souviens pas.
Il faudrait refaire une évaluation pour vérifier dans quel ordre sont
pris en compte ces dossiers.

Et pour en revenir à la réflexion de Jacques sur l'aide, elle n'est pas
d'un grand secours en effet. :'(

--
A+
J. K.
Bonjour, soir,
heureux-oli a formulé ce mardi :

[..]
Salut,

Word n'est pas qu'une simple machine à écrire.

Je m'en suis rendu compte car j'ai commencé ma carrière
professionnelle, il y a 50 années, par la réparation de machines à
écrire, Underwood, Remington, Japy. Il y a des touches qui n'ont pas
été déplacées et quelques fonctions qui ont été ajoutées depuis ! On ne
se salit plus les mains en changeant le ruban, c'est déjà une chose.

--
Cordialement.
Jacques
heureux-oli
Salut Geo,

J'avais oublié qu'en plus des dossiers de démarrage, on peut ajouter un
document par la gestion des modèles dans l'onglet développeur en tant que
Modèle Global ou complément.

Pour le moiApplication DataMicrosoftWordDÉMARRAGE , je ne l'ai pas ??

Je vais me plaindre!

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Olivier

Il y a deux répertoires dans lesquels on peut mettre des fichiers qui
seront pris en compte par Word lors du démarrage de Word.

Le premier sur XP :
C:Documents and SettingsmoiApplication DataMicrosoftWordSTARTUP
Le second :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12STARTUP

La différence fondamentale entre ces dossiers : c'est que le dernier
s'applique à tous les comptes, le premier à "moi" uniquement.
C'est pratique pour ajouter des macros de manière sélective ou non.

Mais je crois qu'il y a en plus dans les versions françaises :
C:Documents and SettingstoiApplication DataMicrosoftWordDÉMARRAGE
(Avec l'accent !)
Ce qui fait bien 3 dossiers, voire 4, si le paramétrage des dossiers dans
Word est en plus, ce dont je ne me souviens pas.
Il faudrait refaire une évaluation pour vérifier dans quel ordre sont pris
en compte ces dossiers.

Et pour en revenir à la réflexion de Jacques sur l'aide, elle n'est pas
d'un grand secours en effet. :'(

--
A+

Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
Salut Geo,

J'avais oublié qu'en plus des dossiers de démarrage, on peut ajouter un document par la
gestion des modèles dans l'onglet développeur en tant que Modèle Global ou complément.

En effet, tu as raison.

Pour le moiApplication DataMicrosoftWordDÉMARRAGE , je ne l'ai pas ??

Je vais me plaindre!

Chiche ! mdr

Sans doute installé par une ancienne version alors.
Je l'ai aussi sur une autre partition où je ne pense avoir installé que
la version 2003 et j'y ai un modèle.
Du coup ça vaut une vérification tout ça.

--
A+
heureux-oli
Salut Geo,

En fait j'ai regardé pour 2007.

Je l'ai retrouvé dans une machine virtuelle !!

Yaisse

Mais c'est pour 2003.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ] Salut Geo,

J'avais oublié qu'en plus des dossiers de démarrage, on peut ajouter un
document par la gestion des modèles dans l'onglet développeur en tant que
Modèle Global ou complément.

En effet, tu as raison.

Pour le moiApplication DataMicrosoftWordDÉMARRAGE , je ne l'ai pas
??

Je vais me plaindre!

Chiche ! mdr

Sans doute installé par une ancienne version alors.
Je l'ai aussi sur une autre partition où je ne pense avoir installé que la
version 2003 et j'y ai un modèle.
Du coup ça vaut une vérification tout ça.

--
A+

Geo
Re

En fait j'ai regardé pour 2007.

Je l'ai retrouvé dans une machine virtuelle !!

Yaisse

Mais c'est pour 2003.

En effet
et dans les paramètres c'est bien ce dossier qui est pointé.

--
A+
Sully
Bonsoir à tous,

Je vois que ma question a sollicité l'attention de plusieurs personnes, et
je vous remercie tous pour votre intervention.
J'ai suivi vos conseils,
Pour ma part j'ai essayé le dossier démarrage de Word ou le dossier Startup,
j'ai mis le raccourci ou le fichier lui même, rien ne se lance au
démarrage Word.

Dans l'immédiat j'ai retenu que la solution que j'ai annoncé dans mon 2ème
mail.
a savoir:
j'ai mis un raccourci dans le dossier Démarrer /programme/démarrage de
Windows, il se lance automatiquement en démarrant le PC.

Merci encore et bonne à tous, dans l'attente de nouvelle précisions.

Sully.

"Sully" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
j'aimerais savoir s'il un moyen pour lancer automatiquement un fichier
Word (quand on ouvre Word), ou un modèle Word, avec Excel je sais ou placé
le fichier.

Avec Word comment faire ?

Le but est que ce fichier ou j'ai des mis des annotions, me rappelle les
taches importante que je dois faire, évidement au préalable l'aurai
alimenter ce fichier au fil du temps.

Merci pour votre aide.

Sully.

J. K.
Bonjour, soir à Geo qui a émis l'idée suivante :

[..]

Je ne sais pas si les options de lancement existent encore,

Oui, oui, ça existe toujours.
L'utilisation du dossier Démarrage est, me semble -t-il, la solution la plus
souple : On met un ou plusieurs fichiers, on en change, on les supprime, tout
ça sans modifier la syntaxe de lancement ou un raccourci.
Perso, j'utilise cela pour les modèles dans lesquels je mets les macros
stables, ça évite d'avoir un Normal.dotm monstrueux.

Il y a des commutateurs qui fonctionnent encore :
http://support.microsoft.com/kb/210565/fr

Dans mon clavier Microsoft Digital Media Keyboard si j'ajoute le /q aux
touches de personnalisation ça ne fonctionne pas, message d'erreur, par
contre si j'ajoute un raccourci sur le bureau c'est Ok.
Merci.

--
Cordialement.
Jacques
1 2