Lancement d'Internet Plus

Pierre Col
Voir http://www.internetplus.fr

A suivre...

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

mattdu95
Pierre Col wrote:
Voir http://www.internetplus.fr

A suivre...

On a pas grans chose à se mettre sous la dents, pas de faq, pas de

services, juste la liste des membres. C'est quoi cet internetplus? le
minitel du 3ème millénaire?

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 14 jun 2005 at 14:25 GMT, Pierre Col a écrit :
Voir http://www.internetplus.fr

A suivre...

Cool, un bon moyen d'acheter des trucs sans se rendre compte de combien
ça coute et de découvrir la douloureuse sur la facture du FAI...

(sans compter ceux dont la connexion sera utilisée à l'insu de leur
plein gré [machine zombie, wifiste de passage, ...])

Dom

Pierre
"mattdu95" a écrit dans le message de news:
42aeebc8$0$913$
Pierre Col wrote:
[...]

Non, à priori c'est Internet plus d'argent pour le business et moins pour
notre porte monnaie. Il faut à tout prix "sécuriser" le consommateur et
faciliter l'achat su le net parceque... le drapeau de la consommation est en
berne ;)
Pierre

Patrick D.
On Tue, 14 Jun 2005 16:25:54 +0200, Pierre Col wrote:

Voir http://www.internetplus.fr

A suivre...

marrant n° 1 : Free n'en fait pas partie. Z'ont sans doute trouvé que ça
ne servait à rien.
marrant N° 2 : j'ai vu passé un chiffre cette semaine ( sais plus où) sur
le taux d'interception des numéros de carte bleue lors d'un achat sur
Internet. Il est de ZERO !

donc je rejoins votre avis : encore un piège à cons ... ommateurs

m'écrire *

Emmanuel GEORGES

Et http://fr.news.yahoo.com/050614/44/4gnx6.html

--
Emmanuel GEORGES

Spyou
Voir http://www.internetplus.fr

A suivre...

C'est un peu comme le mail qu'on peut consulter sans aucune
authentification quand on est connecté chez un FAI avec un login/pass de
ce FAI.

Remarque, pas mal .. dans un cybercafé, c'est le patron qui paiera
l'appareil photo que j'acheterai sur pixmania :)

keralgif
Voir http://www.internetplus.fr

A suivre...

Le système n'est pas idiot du tout sur le fond mais il arrive somme
toute un peu tard... au moment où les achats en ligne ont enfin explosé
en France.

Sur le plan intellectuel, la solution est séduisante. Elle repose
exactement sur la bonne vieille logique du Minitel : on paie au
forunisseur, ce cernier reverse à l'éditeur... Sauf que dans ce cas, la
plate-forme est multi opérateur. On notera que le 2eme FAI de France
n'est pas présent.
Cette plate-forme a un coût de développement qu'il faudra bien
amortir... Ce qui supportera ce coût :
- l'internaute consommateur qui ne veut toujours pas donner son numero
de CB paiera-t-il un supplément ?
- le FAI intégrera-t-il ce coût (dans le cadre de l'abonnement).
- le prix du produit sera-t-il implicitement majoré ???

Beaucoup de questions...

Y a-t-il un modèle analogue ailleurs ??

Sinon, sur le plan marketing, c'est trés défendable...

Après Paypal, la CB, le chèque, je dois encore en oublier, voici
Internet +...

Pourquoi pas ??

legoff
"Dominique ROUSSEAU"
Cool, un bon moyen d'acheter des trucs sans se rendre compte de combien
ça coute et de découvrir la douloureuse sur la facture du FAI...

l'achat d'impulsion... mmm, ceci dit, quand tu es enregistré sur la
française des jeux, tu recrédites ton compte sans taper ton n° de CB; quand
tu fais des jeux en ligne, l'appat du gain fait que des personnes peuvent
aussi recharger plus que raisonnable...

(sans compter ceux dont la connexion sera utilisée à l'insu de leur
plein gré [machine zombie, wifiste de passage, ...])

d'après le communiqué sur yahoo l'internaute peut demander à ne pas avoir
cette option, ou mettre des plafonds. Du reste je ne suis pas surpris par le
plafond - on parle plutôt de micro achat - car après bonjour le recouvrement
en cas de contestation !

Pierre Col

marrant n° 1 : Free n'en fait pas partie. Z'ont sans doute trouvé que
ça ne servait à rien.

On verra... je ne suis pas sûr que certains abonnés Free ne trouveraient pas
avantage à pourvoir acheter une édition d'un journal en ligne via ce système.

marrant N° 2 : j'ai vu passé un chiffre cette semaine ( sais plus où)
sur le taux d'interception des numéros de carte bleue lors d'un achat
sur Internet. Il est de ZERO !

Le pb n'est pas là : la CB est inadaptée à des achats de petits montants (on va
dire en gros de 0,5 à 10 euros) car la commission prélevée est dissuasive pour
le commerçant.

Internet+ n'a pas été conçu pour la vente de biens matériels, ce système est
destiné à une catégorie bien particulière de marchands : les éditeurs de contenus.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Mulder
pas mal de FAI intègrent déjà W-HA....

"keralgif" a écrit dans le message de news:
42af22d6$0$11297$
[...]

+...

Pourquoi pas ??

1 2