Lancement d'un fichier BAT à moitié avec planificateur de tâches

Olivier42
Bonjour,
sous Windows 2000 Server, je lance manuellement un fichier BAT et il
s'exécute complètement.
lorsque je génère une tâche sur ce même fichier BAT avec le planificateur
de tâches de Windows (ou un autre)la fenêtre CMD s'ouvre normalement et
s'arrête très rapidement (en fait au 1/5°) et la fonction du BAT ne s'exécute
pas entièrement !!!

je n'arrive pas à comprendre pourquoi une différence?
merci

Olivier42

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Olivier42 s'est ainsi exprimé:

[...]

Parce que les privilèges ne sont pas les mêmes !

Quand tu exécutes manuellement le BAT, tu le fais sous ton compte (admin je
suppose) , qui a tous les droits (locaux et réseau)

Quand tu "confies" le BAT au planificateur de tâches, c'est par défaut le
compte SYSTEM qui exécute le batch, avec AUCUN privilège concernant le
réseau. Donc si ton batch prévoit des actions réseau (p.ex. un simple copy
entre le PC local et une ressource réseau), elles vont se planter..

Il faut alors modifier le compte associé au service Scheduler (attribuer un
compte Admin)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Olivier42
merci mais en fait sur JIT SCHUDELER il fallait renseigner le répertoire de
départ

merci pour l'éclaircissement

Olivier42