Lancement d'une application ASP .NET Problème de débogage

4 réponses
Nicolas
Bonjour,
Je suis nouveau en ASP .NET et j'ai un problème de débogage quand je fais un
nouveau projet Visual Basic sur un modèle Application Web ASP.NET, j'ai bien
la création du projet + webform1.aspx ensuite je positionne un bouton sur la
fenetre et je lance le tout et j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur lors de l'exécution du projet : Impossible de démarrer le débogage
sur le serveur Web. Accès refusé. Souhaitez-vous désactiver les futures
tentatives de débogage de pages ASP.NET pour ce projet ?
Pour information je suis administrateur de ma machine et que je travaille en
local (localhost).
Par avance merci pour les informations.

4 réponses

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Il faut vérifier que dans les propriétés du projet le debug est bien activé.
Dans le web.config, il en est de même (mais ce devrait être le cas).

Utilisez-vous VS2003 ou 2005 ? Quels Frameworks sont installés sur votre
machine ?
Avez-vous installé VS après ou avant IIS ? Si VS est installé avant IIS, il
faut enregistrer .NET auprès de IIS avec la commande aspnet_regiis.exe -i
(aspnet_regiis.exe se trouve dans le dossier
C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkvX.X.XXXXX

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Nicolas" wrote in message
news:
Bonjour,
Je suis nouveau en ASP .NET et j'ai un problème de débogage quand je fais
un
nouveau projet Visual Basic sur un modèle Application Web ASP.NET, j'ai
bien
la création du projet + webform1.aspx ensuite je positionne un bouton sur
la
fenetre et je lance le tout et j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur lors de l'exécution du projet : Impossible de démarrer le débogage
sur le serveur Web. Accès refusé. Souhaitez-vous désactiver les futures
tentatives de débogage de pages ASP.NET pour ce projet ?
Pour information je suis administrateur de ma machine et que je travaille
en
local (localhost).
Par avance merci pour les informations.

Cyril
Bonjour

Une autre piste est un pb que j'ai rencontré sur ma machine mais je
crois que le message était différent. Regardez toujours.

Le site doit être en authenfication intégrée Windows dans IIS.
Ouvrez IIS
Bouton droit "propriétés" sur le site en question
Onglet "Sécurité de répertoire"
"Modifier" (Connexions anonymes et controles d'authenfication)
Tout en bas, cochez la case "authenfication intégrée Windows"

Cyril

Julien Bakmezdjian [MS] a émis l'idée suivante :
problème de débogage quand je fais un
nouveau projet Visual Basic sur un modèle Application Web ASP.NET, j'ai
bien
la création du projet + webform1.aspx ensuite je positionne un bouton sur
la
fenetre et je lance le tout et j'ai le message d'erreur suivant :

Nicolas
Bonjour,

Merci pour vos éléments. En fait, j'ai trouvé une solution à mon problème,
j'ai placé l'utilisateur ASPNET dans le groupe administrateur de la machine.
Je ne sais pas si il existe une autre solution, mais celle-ci fonctionne.

Nicolas

"Nicolas" a écrit :

Bonjour,
Je suis nouveau en ASP .NET et j'ai un problème de débogage quand je fais un
nouveau projet Visual Basic sur un modèle Application Web ASP.NET, j'ai bien
la création du projet + webform1.aspx ensuite je positionne un bouton sur la
fenetre et je lance le tout et j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur lors de l'exécution du projet : Impossible de démarrer le débogage
sur le serveur Web. Accès refusé. Souhaitez-vous désactiver les futures
tentatives de débogage de pages ASP.NET pour ce projet ?
Pour information je suis administrateur de ma machine et que je travaille en
local (localhost).
Par avance merci pour les informations.

Arnaud CLERET
"Nicolas" wrote in message
news:
Bonjour,

Merci pour vos éléments. En fait, j'ai trouvé une solution à mon problème,
j'ai placé l'utilisateur ASPNET dans le groupe administrateur de la
machine.
Je ne sais pas si il existe une autre solution, mais celle-ci fonctionne.

Nicolas

"Nicolas" a écrit :

Bonjour,
Je suis nouveau en ASP .NET et j'ai un problème de débogage quand je fais
un
nouveau projet Visual Basic sur un modèle Application Web ASP.NET, j'ai
bien
la création du projet + webform1.aspx ensuite je positionne un bouton sur
la
fenetre et je lance le tout et j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur lors de l'exécution du projet : Impossible de démarrer le débogage
sur le serveur Web. Accès refusé. Souhaitez-vous désactiver les futures
tentatives de débogage de pages ASP.NET pour ce projet ?
Pour information je suis administrateur de ma machine et que je travaille
en
local (localhost).
Par avance merci pour les informations.

Bonsoir,

Le compte ASP.NET ne doit pas posséder spécifiquement les droits
'Administrateur' pour exécuter des applications .Net et le débogage.
Normalement, les droits suivant doivent être positionnés :

1 - C:WindowsTemp : Controle total
2 - C:WindowsMicrosoft.Net...Temporary ASP.NET Files : Controle total
3 - Répertoire de l'application web : Lecture / Execution

Vérifier également que l'authentification au niveau de IIS est bien
positionnée sur "Authentification Windows intégrée" et que le tag "debug" du
fichier web.config est bien positionné à "true".

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/