Lancement d'une commande à chaque connexion / déconnexion réseau .

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen, lorsque le poste se connecte /
déconnecte du réseau, de lancer une commande.
Ceci a pour but d'activer le firewall si le poste ne se trouve plus sur le
réseau d'entreprise (LAN) ou s'il se connecte via un VPN (GPRS).

Je vous remercie d'avance de vos réponse et espère avoir été clair dans ma
description du problème.

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

Nina Popravka
On Wed, 18 Apr 2007 03:06:04 -0700, Samuel LEFEBVRE
wrote:

Ceci a pour but d'activer le firewall si le poste ne se trouve plus sur le
réseau d'entreprise (LAN) ou s'il se connecte via un VPN (GPRS).

Si vous êtes en domaine, y a une GPO qui permet de désactiver/activer
le firewall selon que la machine est reliée au domaine ou non.
Sinon je ne sais pas.
--
Nina

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Samuel LEFEBVRE" a écrit
[...]

Si vous avez un domaine, il suffit je pense de rajouter votre commande dans
le script de l'utilisateur : si le PC est connecté au domaine le script qui
est sur le serveur s'exécutera mais pas s'il n'y est pas connecté. par
contre je sait pas comment ça se comportera sur un VPN

il y a aussi je pense la possibilité de créer un script en VB qui vérifiera
la connexion au réseau et de lancer au démarrage du PC
le script eut par exemple vérifier la présence d'un répertoire ou d'un
fichier sur le réseau :

si le PC est connecté au réseau le fichier existe on lance (ou ne lance pas)
la commande
si le Pc n'est pas connecté au réseau le fichier n'existe pas on ne lance
pas (ou lance) la commande

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
C'est effectivement la solution que j'utilise actuellement via un ping sur
une passerelle de manière récurrente (toutes les heures).
En effet, la GPO ne peut pas me convenir dans la mesure où je souhaite que
dès qu'une connexion Business Everywhere est lancée, le pare feu se désactive.
Je pensais qu'il y avait possibilité, dans la même lignée que la fenêtre
d'information "Un câble réseau est débranché", de déclencher une commande.

Si quelqu'un a d'autres pistes ...

D'avance merci,
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Samuel LEFEBVRE"a écrit dans le message
[...]

(Si j'ai tous compris et je ne connais pas Business Everywhere) si c'est
possible je ferait dans ce cas un script qui désactiverait le pare-feu et
lancerait Business Everywhere. il n'y aurait alors plus qu'a remplacer
l'icone de lancement de Business Everywhere par un raccourcis sur le script

reste le danger d'utiliser un PC sans pare-feu...