lancement de code dans barre d'outil

2 réponses
Jean Marc
Bonjour à tous,
Dans Access 2000 j'ai créé un formulaire en mode feuille de données et
affecté une barre d'outil à ce formulaire.
Je sais intégrer des icônes dans cette barre par la fonction
"personnaliser".
Mon problème est, si c'est faisable, d'intégrer une icône permettant de
lancer un procédure VBA du style :

Function declin()
DoCmd.ApplyFilter "", "[déclin]<Year(Now())"
End Function

[déclin] étant un champ de la table sous-jacente et cette procédure me
donnant à l'affichage tous les vins en déclin dans ma cave (horrible!).

La fonction de personnalisation permet d'ouvrir un formulaire, une requête,
de lancer une macro, mais apparemment pas de lancer du code VBA.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

En attendant je vous souhaite un bon noël, avec des vins à leur apogée !

Jean Marc

--
-----------------------------------------------------
Contre le spam et le mildiou

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
pour faire simple tu fais une macro executercode avec le nim de la function (pas une sub

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Jean Marc" a écrit dans le message de news: 43aba4c9$0$29214$
Bonjour à tous,
Dans Access 2000 j'ai créé un formulaire en mode feuille de données et affecté une barre d'outil à ce formulaire.
Je sais intégrer des icônes dans cette barre par la fonction "personnaliser".
Mon problème est, si c'est faisable, d'intégrer une icône permettant de lancer un procédure VBA du style :

Function declin()
DoCmd.ApplyFilter "", "[déclin]<Year(Now())"
End Function

[déclin] étant un champ de la table sous-jacente et cette procédure me donnant à l'affichage tous les vins en déclin dans ma cave
(horrible!).

La fonction de personnalisation permet d'ouvrir un formulaire, une requête, de lancer une macro, mais apparemment pas de lancer du
code VBA.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

En attendant je vous souhaite un bon noël, avec des vins à leur apogée !

Jean Marc

--
-----------------------------------------------------
Contre le spam et le mildiou

Jean Marc
"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
pour faire simple tu fais une macro executercode avec le nim de la
function (pas une sub

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
En fait je voulais éviter de créer de nombreuses macros.
Mais il semble que je doive m'y résoudre.

Bonne journée

Jean Marc