Lancement de l'application automatique.

Philippe M
J'aimerai savoir comment je peux, via lignes de code, mettre mon .exe en
lancement automatique lorsque l'OS se lance.

Puis si c'est possible par ligne de code de retirer cette execution
automatique anciennement crée.

Peut etre créer un raccourcis dans le menudemarer>programme>demarrage

(mais je ne sais pas créer des raccourcis d'exe mais juste copier des
fichiers .... donc si vous connaissez expliquez moi svp)

Peut etre utiliser le registre mais l, je ne sis pas du tout comment faie
aussi.

Merci pour votre futur aide

Nicolas Guinet
Pour créer un démarrage automatique:

A) inclure dans le menu démarrer

ou

B) créer un entrée dans la base de registre
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun.

// 1. INCLURE using Microsoft.Win32; // pour RegistryKey

// 2. Ouvrir la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun en écriture
RegistryKey key =
Registry.LocalMachine.OpenSubKey(@"SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun",
true);

// Créer la nouvelle clé
key.SetValue("MONPROG", @"C:Program Filesmonprog.exe");

pas mal d'option avec la clé "Run", voir
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;137367