lancement de macros

jmarc
Bonjour a tous,

Je souhaite lancer 2 macros automatiquement suivant la valeur des cellules

si la cellule p51="Oui" lancement de ma macro1
si la cellule p54="Oui" lancement de ma macro2

Pour la première macro j'ai mis le code suivant

If Target.Address <> "$P$51" Then Exit Sub
If UCase([p51]) = "OUI" Then ma macro1
End Sub

Je cale pour intégrer la cellule p54 et la lancer automatiquement

Merci de votre aide

Phil

Rai
[...]

Bonjour,

C'est juste un problème de logique dans ton déroulement de macro. Si tu
sors de ta procédure dés le départ ... tu ne peux plus envisager le cas
où l'autre adresse est sollicitée.

Essaie ça :
With Target
If .Address = "$P$51" And .Value = "Oui" Then MaMacro1
If .Address = "$P$54" And .Value = "Oui" Then MaMacro2
End With
End Sub

Bonne fin de semaine

Rai

Jacky
Bonjour

Ceci peut-être pour l'une ou l'autre, et jamais les deux
'---------
If Target.Address <> "$P$51" And Target.Address <> "$P$54" Then Exit Sub
If UCase([p51]) = "OUI" Then
macro1
ElseIf UCase([p54]) = "OUI" Then macro2
End If
End Sub
'----------
Celle-ci pour l'une et l'autre si "oui" dans les deux
'-----------
If Target.Address <> "$P$51" And Target.Address <> "$P$54" Then Exit Sub
If UCase([p51]) = "OUI" Then macro1
If UCase([p54]) = "OUI" Then macro2
End Sub
'---------
[...]