Lancement de Partage Web Personnel impossible

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

Sous Tiger, après que j'ai tenté d'activer PHP, je ne parviens plus à
activer le Partage Web... J'ai dû commettre une énorme bourde
quelconque.

Bon. J'hésite un peu à effectuer une réinstallation.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'enseigner l'art et la manière de
réinstaller le fichier httpd.conf ? N'existe-t-il pas un .bak quelque
part ? Et si tel est le cas, comment remplacer le fichier .conf par le
.bak ?

Merci beaucoup,
Michel

ASM

Pour remplacer le httpd.conf qui contient une erreur, tu peux utiliser
/etc/httpd/httpd.conf.default :

$ sudo cp /etc/httpd/httpd.conf.default /etc/httpd/httpd.conf

Est-ce que dans la foulée cette commande fait un back
du dernier httpd.conf ?

Sans écraser le back précédent bien sûr !

(je préfère faire ça à la main,
au moins je sais où j'ai mis le vieux *.conf malade)

Après tu relances apache :

$ sudo apachectl start

J'ai 2 Apaches (dont 1 qui a un TdB pour le gérer)
Tu crois qu'on peux démarrer le 2ième par sudo ?

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Matt wrote:

Après tu relances apache

Merci beaucoup !
Bon... Maintenant, je vais tester pour voir si, cette fois-ci,
l'activation de php est bonne...

Avec l'aide d'un bon tutorial déniché sur xring, j'ai fait un fichier
phpinfo.php... Et ça fonctionne parfaitement. Cool...

Merci beaucoup !

Michel
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.