Lancement Hotbird 7A ce soir

10 réponses
michel lyszyk
Tir Ariane ce soir pour lancer Hotbird 7A
Le créneau de lancement commence à 22h51 Heure de Paris

Quelqu'un a-t-il la fréquence et le satellite de la liaision technique ?

Merci

Michel

10 réponses

Sunplop
Bonsoir,

C'est reporté à demain soir vers 23h10 pour l'instant.

http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr

@+

"michel lyszyk" a écrit dans le message de
news: 43fe2d15$0$19688$
Tir Ariane ce soir pour lancer Hotbird 7A
Le créneau de lancement commence à 22h51 Heure de Paris

Quelqu'un a-t-il la fréquence et le satellite de la liaision technique ?

Merci

Michel

Thierry VIGNAUD
On Thu, 23 Feb 2006 22:45:08 +0100, "michel lyszyk"
wrote:

Tir Ariane ce soir pour lancer Hotbird 7A
Le créneau de lancement commence à 22h51 Heure de Paris

Quelqu'un a-t-il la fréquence et le satellite de la liaision technique ?

Pour info, le site Eutelsat signale le lancement pas pour ce soir, mais pour
demain, 24 février :

HOT BIRD™ 7A :: 13° Est

Arianespace Vol HOT BIRD™ 7A : lancement prévu le vendredi 24 février

Après expertise et remplacement de l'un des éléments de mise en œuvre du
lanceur, Arianespace a décidé de reprendre les opérations de chronologie
finale du Vol HOT BIRD™ 7A.

Le décollage du lanceur Ariane 5-ECA est à présent prévu dans la nuit du
vendredi 24 au samedi 25 février le plus tôt possible à l'intérieur de la
fenêtre suivante :

de 19h11 à 20h21, heure de Kourou
de 17h11 à 18h21, heure de Washington
de 22h11 à 23h21, en Temps Universel
de 23h11 à 00h21, heure de Paris

HOT BIRD™ 7A

HOT BIRD™ 7A inaugure une nouvelle génération de satellites à 13 degrés Est

Equipé de 38 répéteurs en bande Ku, HOT BIRD™ 7A diffuse principalement des
programmes de télévision vers les foyers câblés et satellitaires en Europe, en
Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Avec des paraboles légèrement plus
grandes, les signaux transmis par HOT BIRD™ 7A peuvent être reçus jusqu'à
Moscou et à Dubaï.

La mission principale de ce nouveau satellite est de remplacer HOT BIRD™ 1,
qui a fourni plus d'une décennie d'excellents services à 13 degrés Est. La
capacité de HOT BIRD™ 7A, accrue et très souple, permet également d'assurer la
sécurisation et le remplacement potentiels des satellites HOT BIRD™ 2, 3 et 4.

Outre la diffusion de TV et de radio, HOT BIRD™ 7A fournit également des
services interactifs et multimédia à travers sa vaste zone de couverture.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
domi --d
> Tir Ariane ce soir pour lancer Hotbird 7A
Le créneau de lancement commence à 22h51 Heure de Paris

Quelqu'un a-t-il la fréquence et le satellite de la liaision technique ?

Merci

Michel

sur eutelsat, y a un "cnes tv" , c est quoi ? a par l image fixe y a
parfois quelque chose a voir ??

--
OLERON !!
www.bleudune.com
vidéo33
Bonjour , voir ici :
http://www.satelliweb.com/forum/viewtopic.php?t"07
Thierry Martel
Paramètre de diffusion
Nom du canal : Business Tv
Frequence : 11.304 GHz
Polarisation : Horizontal
Symbol Rate : 27.500 Msymb
Fec : 3/4
Service ID : 8404
Pid Video : 340
Pid Audio 1 : 341
Pid Audio 2 : 342

--
Thierry Martel
GénérationSat - www.generationsat.com
"michel lyszyk" a écrit dans le message de
news: 43fe2d15$0$19688$
Tir Ariane ce soir pour lancer Hotbird 7A
Le créneau de lancement commence à 22h51 Heure de Paris

Quelqu'un a-t-il la fréquence et le satellite de la liaision technique ?

Merci

Michel

Thierry Martel
J'oublie le satellite diffuseur, qui est bien entendu "Hot-Bird 1" sur le
13°
yves.coton
Bonjour,

Sur quel satellite cette diffusion?

Merci d'avance. Yffig

"Thierry Martel" a écrit dans le message de
news: 43fee73f$0$7333$
Paramètre de diffusion
Nom du canal : Business Tv
Frequence : 11.304 GHz
Polarisation : Horizontal
Symbol Rate : 27.500 Msymb
Fec : 3/4
Service ID : 8404
Pid Video : 340
Pid Audio 1 : 341
Pid Audio 2 : 342

--
Thierry Martel
GénérationSat - www.generationsat.com
"michel lyszyk" a écrit dans le message
de news: 43fe2d15$0$19688$
Tir Ariane ce soir pour lancer Hotbird 7A
Le créneau de lancement commence à 22h51 Heure de Paris

Quelqu'un a-t-il la fréquence et le satellite de la liaision technique ?

Merci

Michel

domi --d
> Bonjour , voir ici :
http://www.satelliweb.com/forum/viewtopic.php?t"07

merci, mais ça marche po ...

--
OLERON !!
www.bleudune.com
Thierry VIGNAUD
On Fri, 24 Feb 2006 16:24:02 +0100, "domi --d"
wrote:

Bonjour , voir ici :
http://www.satelliweb.com/forum/viewtopic.php?t"07

merci, mais ça marche po ...

C'est peut-être un peu tôt. A revoir entre une et deux heures avant le
lancement.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Pour info le site web Eutelsat annonce un nouveau report du lancement suite à
la demande d'Alcatel pour vérification sur le circuit de télémétrie du
satellite.

Donc inutile de chercher un éventuel feed de lancement ce soir 24 février.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud