Lancement intempestif d'explorer + message d'erreur ??

EC
Bonjour à tous,

Sur mon portable Fujitsu, j'ai depuis quelques mois explorer qui se
lance automatiquement au démarrage. Pas trop grave, je m'y suis fait, je
ne sais pas d'où ca vient car je n'ai jamais demandé cela....

Seulement, depuis quelques semaines, le message d'erreur d'explorer
arrive aussi au démarrage (explorer.exe a rencontré un problème et doit
fermer...) et il n'y a pas moyen de sortir de cette fenetre si bien que
je dois travailler en la déplacant dans un coin du bureau, et cela c'est
beaucoup plus embetant !!!!

1. Comment faire pour ne plus lancer automatiquement explorer au
démarrage ? (msconfig - démarrage ne me montre pas d'esploere au démarrage)

2. Comment fermer cette maudite fenetre d'erreur ?

Merci de vos réponses.

Eric

Claude LaFrenière
Bonjour *EC* :

[...]

1- Pour l'explorateur au démarrage:
http://cjoint.com/?fqtGfMQPD4

2- Pour l'erreur:
Des pistes et des solutions chez P.N. :

Explorateur Windows - Menus et barre d'outils manquants
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e022

Barres des tâches et Bureau - Disparition en cas de plantage
http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b014

Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

Explorateur Windows - Ouvrir toutes les fenêtres (programmes inclus) dans
des processus séparés
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e024

La Mémoire ne peut pas être "read"
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m027

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Inventeurfou
Le problème c'est que explorer.exe est bien entendu l'explorateur windows.
Mais c'est aussi : la barre des taches et le bureau !
Donc s'en passer est impossible ou alors très deconseillé...
Mais si vraiment est ton choix, va dans le dossier windows et ouvre le
fichier "system.ini" avec le bloc note. Si le fichier est trop volumineux,
va dans executer et tape "edit". Dans ce bloc-note dos, ouvre le fichier
system.ini mentionné plus haut.
cherche la ligne "shell=explorer.exe", et remplace explorer.exe par le
programme de ton choix.
Enregistre et redémarre pour voir le resultat.
Si ça ne te vas pas, Ctrl+alt+suppr et ouvre le programme edit, avec le
fichier system.ini, et remet explorer.exe.

Voila, j'espère que tu y arrivera. Encas de problème

4288d011$0$21647$