Lancement intempestif de PP

5 réponses
praxitel
Bonjour,
Depuis quelques jours, à chaque mise en route de mon PC, Power Point se
lance sans action de ma part.
Comment régler ce problème ?
Base de registre ?
(Anti virus à jour)
Merci pour votre aide précieuse

5 réponses

Azo4
deux possibilités
- démarrer msconfig.exe onglet démarrage : décocher la ligne faisant
appel à powerpoint
- démarrer/tous les programmes , dossier démarrage : supprimer le raccourci
appelant powerpoint

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"praxitel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis quelques jours, à chaque mise en route de mon PC, Power Point se
lance sans action de ma part.
Comment régler ce problème ?
Base de registre ?
(Anti virus à jour)
Merci pour votre aide précieuse

praxitel
Merci Serge pour ta réponse.

Hélas ça ne marche pas :

J'avais déjà vidé le dossier DémarrerProgrammesDémarrage.

Quand à msconfig onglet Démarrage : Pas de trace de Power Point !

J'ai quelques soucis avec cet ordi en ce moment...

- Il ne démarre pas toujours correctement

- Word, Excel et autres programmes sont très lents pour ouvrir leurs menus,
boites de dialogue ou pour imprimer

- Plantages assez fréquents...

Je pense que Windows doit être corrompu. Il faudrait peut-être que je
formate et réinstalle tout.

Qu'en penses-tu ?

Merci
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de praxitel nous susurrait, le jeudi
12/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <#8xZ$, les
doux mélismes suivants :

Je pense que Windows doit être corrompu. Il faudrait peut-être que je
formate et réinstalle tout.

Avant de formater, tente au moins une *réparation* (réinstallation de
windows sur lui-même)...
Si tu avais fait des sauvegardes de type Acronis, il t'aurait alors
suffit de restaurer une image de ta partition système qui fonctionnait
bien...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Azo4
démarre sur le cd de xp, choisis "installer" au premier écran puis "réparer"
, tu ne perds que les mises à jour

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"praxitel" a écrit dans le message de
news:%238xZ$
Merci Serge pour ta réponse.

Hélas ça ne marche pas :

J'avais déjà vidé le dossier DémarrerProgrammesDémarrage.

Quand à msconfig onglet Démarrage : Pas de trace de Power Point !

J'ai quelques soucis avec cet ordi en ce moment...

- Il ne démarre pas toujours correctement

- Word, Excel et autres programmes sont très lents pour ouvrir leurs
menus, boites de dialogue ou pour imprimer

- Plantages assez fréquents...

Je pense que Windows doit être corrompu. Il faudrait peut-être que je
formate et réinstalle tout.

Qu'en penses-tu ?

Merci

praxitel
OK, je fais la manip !
Merci beaucoup à vous