Lancement lent...

11 réponses
Denis Beauregard
Bonjour,

J'ai écrit mon premier programme en java et j'ai déjà des
petits problèmes.

Chez moi, cela fonctionne bien. Il y a un délai au départ, mais c'est
toujours le cas en java.

Puis, j'ai recopié l'applet sur mon site à cette adresse, en incluant
tout.

http://www.francogene.com/java/

Au 1er essai, le navigateur (Seamonkey 2.3.3) a gelé. Puis, j'ai
fermé (ou tué) le navigateur, puis relancé, et cela fonctionne bien.

Avec FF 6.0.2, j'ai vu le logo java puis plus rien. Pas de plantage
mais j'ai rechargé pour que cela fonctionne. Avec IE8, départ du 1er
coup avec aussi le logo java (qui était absent avec Seamonkey).

Sur un autre PC, IE9 semble ne pas avoir Java pré-installé et affiche
le message disant qu'il ne sait pas quoi faire avec l'applet.

Est-ce que java est toujours aussi lent, donc à éviter comme ornement
inutile mais joli ? J'ai déjà vu des sites lents avec mon ancien
ordi (j'avais Windows 98). J'ai maintenant une machine moderne et
c'est une applet un peu complexe (6 classes, près de 28k) avec du
graphisme, etc. Rien de sophistiqué mais il me semble avoir vu des
trucs beaucoup plus compliqués sur mon vieux PC sans que cela prenne
longtemps avant de voir le résultat.

Denis

--
Denis Beauregard - généalogiste émérite (FQSG)
Les Français d'Amérique du Nord - www.francogene.com/genealogie--quebec/
French in North America before 1722 - www.francogene.com/quebec--genealogy/
Sur cédérom à 1780 - On CD-ROM to 1780

1 réponse

1 2
Yvon Nedon
Denis Beauregard wrote:

Bonjour,

J'ai écrit mon premier programme en java et j'ai déjà des
petits problèmes.

Chez moi, cela fonctionne bien. Il y a un délai au départ, mais c'est
toujours le cas en java.

Puis, j'ai recopié l'applet sur mon site à cette adresse, en incluant
tout.

http://www.francogene.com/java/

.....

Bonjour

Marche très bien avec Firefox (6.0)

Marche très bien avec Konqueror (4.6) si java est activé dans la config
html.
Par défaut seul javascript est activé et dans ce cas un message d'erreur :
"Votre navigateur comprend la balise <APPLET> mais ne peut l'utiliser, et
l'ignore".

Chrome (7.05): marche pas.

Opera (11.5) : marche pas.

remarque :
Quand on mélange, le résultat après "rangement" n'est jamais le même.

système : openSuse 11.4 , java 1.6

--
Yvon
http://perso.numericable.fr/vertgalant/
1 2