Lancement du logiciel

lethien
J'ai du faire une fausse manoeuvre quelque part.
Maintenant, dès que j'active PowerPoint mon écran passe en résolution
800x600 et revient à l'état initial quand je quitte PowerPoint.
J'ai réinstallé Office mais ça n'a rien changé.
Merci de votre aide

Dom
Bonjour,

avec PPT 2003, dans le menu Diaporama > Paramètres du diaporama, dans
Résolution du diaporama en bas, tu as dû sélectionner 800 x 600.
Resélectionne [Utiliser la résolution en cours].
Avec PPT 2007, onglet Diaporama > Résolution.

Cette option est mal placée car elle laisse croire que la résolution est
enregistrée uniquement avec le diaporama en cours. Ce qui n'est pas le cas.
Même si on n'enregistre pas le diaporama, la résolution est mémorisée.
D'après moi, elle aurait dû être placée avec les options d'affichage.

Dom

[...]

lethien
Bonjour Dom,
merci pour la réponse.
J'ai PowerPoint 2000. Je vais essayer les options les + rapprochantes dans
Diaporama et Affichage. C'est une piste.
Je vais charger PowerPoint, minimiser, modifier la résolution d'écran et
sauvegarder un fichier quelconque avant de le réouvrir.

[...]

Dom
Non, avec la version 2000, tu ne trouveras pas l'équivalent de la commande
que je t'ai indiquée. La résolution n'est prise en compte que pour les
conversions Web (menu Outils > Options > onglet Général > Options web), mais
ce n'est pas ton cas.

Une autre raison est un videoprojecteur branché, qui n'accepte pas plus de
800x600, et qui t'a fait basculer automatiquement dans cette résolution.

Ton idée de modifier la résolution Windows avec PowerPoint ouvert me semble
bonne. Tiens-nous au courant du résultat.

Dom

[...]

lethien
ça n'a pas marché. Lorsque je demande de modifier la résolution dans
paramètres/configuration écran, Windows me demande de redémarrer le PC...
J'ai installé Powerpoint 2003 et tout refonctionne normalement.
Merci pour tout