Lancement macro excel

2 réponses
shoei
Bonjour,

J'essaye de lancer une macro Excel depuis une application VB6.0.
J'utilise la fonction:
retour = application.run(nom_de_fichier.xls!nom_macro)

mais cela ne fonctionne pas, pourtant je n'ai aucun message d'erreur.
Y a t il des versions d'excel avec lesquelles les commandes vb6 ne
fonctionne pas ?

merci à tous.

2 réponses

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Shoei
Je t'ai trouvé ceci:
http://access.developpez.com/faq/?page=Excel#PilotExcel
HTH
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
"shoei" a écrit :
Bonjour,
J'essaye de lancer une macro Excel depuis une application VB6.0.
J'utilise la fonction:
retour = application.run(nom_de_fichier.xls!nom_macro)
mais cela ne fonctionne pas, pourtant je n'ai aucun message d'erreur.
Y a t il des versions d'excel avec lesquelles les commandes vb6 ne
fonctionne pas ?
merci à tous.

shoei
Merci pour le lien, je vais regarder

de plus en faisant des essais, j'ai decouvert que si je ne mettais pas le
nom de fichier dans l'instruction cela fonctionnait.
retour = application.run(nom_macro)

mais cette syntaxe ne correspond pas a ce que j'ai dans l'aide. Mais elle
fonctionne pour le moment.

Merci

"Gilles MOUGNOZ" a écrit :

Bonjour, Shoei
Je t'ai trouvé ceci:
http://access.developpez.com/faq/?page=Excel#PilotExcel
HTH
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
"shoei" a écrit :
> Bonjour,
> J'essaye de lancer une macro Excel depuis une application VB6.0.
> J'utilise la fonction:
> retour = application.run(nom_de_fichier.xls!nom_macro)
> mais cela ne fonctionne pas, pourtant je n'ai aucun message d'erreur.
> Y a t il des versions d'excel avec lesquelles les commandes vb6 ne
> fonctionne pas ?
> merci à tous.