lancement macro par X dans une cellule donnée

gilles
BONJOUR A TOUS
Mes limites en VBA sont =E0 nouveau atteintes
J'ai une petite macro qui est cens=E9e se d=E9clencher quand=20
une cellule comporte un X et qui ne fonctionne pas
Elle est plac=E9e dans la feuille vba correspondant =E0 la=20
feuille 2 ou se d=E9clenche la macro
Sur une feuille1 , j'=E9cris X ,par une macro double-click,=20
dans la cellule A1
Sur une autre feuille2 , je souhaite que ce X d=E9clenche la=20
copie d'une zone de cellules vers une autre zone
Comme ce n'est pas sur la m=EAme feuille , j'ai une formule =20
=3Dfeuille1 !A1 qui recopie le X sur la cellule Z1 de la=20
feuille ou se fait la copie, et c'est depuis cette cellule=20
que se lance la macro qui, soit ne marche pas , soit se=20
r=E9p=E8te sans arr=EAt (bizarre,bizarre)

If Range("Z1").Value =3D "X" Then
Range("Z14:AD28").Select
Selection.Copy
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=3D-20
Range("A14").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode =3D False
End If
End Sub

Jai tent=E9 =E9galement par worksheet_calculate, comme me=20
l'avait sussur=E9 un dieu de vba, mais c'est pas mieux
Alors si un autre dieu peut m'accorder un peu de temps, .
sankiou beaucoup!

D'une mani=E8re g=E9n=E9rale, quand je veux d=E9clencher une macro=20
=E9v=E9nement, je copie un code trouv=E9 et quand on =E9crit :
Then
Ma macro, estce le nom complet (ex :sub copie_feuille) ce=20
qui g=E9n=E8re un massage =AB sub sans end sub =BB ou le nom seul=20
(ex :copie_feuille) ce qui ne d=E9clenche rien du tout ?
gleroy@g-t.fr=20

Patrick
Bonjour,

Essaie avec événement Workbook_SheetChange. Essaie aussi de saisir toi-même
le X à la place de l'entrer avec une macro double-clic.

--
Patrick

"gilles" wrote in message
BONJOUR A TOUS
Mes limites en VBA sont à nouveau atteintes
J'ai une petite macro qui est censée se déclencher quand
une cellule comporte un X et qui ne fonctionne pas
Elle est placée dans la feuille vba correspondant à la
feuille 2 ou se déclenche la macro
Sur une feuille1 , j'écris X ,par une macro double-click,
dans la cellule A1
Sur une autre feuille2 , je souhaite que ce X déclenche la
copie d'une zone de cellules vers une autre zone
Comme ce n'est pas sur la même feuille , j'ai une formule
þuille1 !A1 qui recopie le X sur la cellule Z1 de la
feuille ou se fait la copie, et c'est depuis cette cellule
que se lance la macro qui, soit ne marche pas , soit se
répète sans arrêt (bizarre,bizarre)

If Range("Z1").Value = "X" Then
Range("Z14:AD28").Select
Selection.Copy
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=-20
Range("A14").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End If
End Sub

Jai tenté également par worksheet_calculate, comme me
l'avait sussuré un dieu de vba, mais c'est pas mieux
Alors si un autre dieu peut m'accorder un peu de temps, .
sankiou beaucoup!

D'une manière générale, quand je veux déclencher une macro
Then
Ma macro, estce le nom complet (ex :sub copie_feuille) ce
qui génère un massage « sub sans end sub » ou le nom seul
(ex :copie_feuille) ce qui ne déclenche rien du tout ?