Lancement parasite d'un prog d'installation sous XP..

Driss HANIB
Bonjour,

je viens vous soumettre un problème que je comprends pas, mais pas du tout..
vous me direz : c'est surement pas le seull ;o))

je suis en train de développer un prog de suivi de clientèle..en VB6SP6 avec
transfert entre 2 micros :
1 PC sous Win 98 SE avec viruscan
1 PC avec Win XP pro SP2

sous IDE, lorsque j'exécute le prgramme tout est OK sur les deux PC,

mais lorsque lance pour la première fois une feuille 'Clients'
- sur Win 98 : tout est OK
- sur XP : j'obtiens le lancement intenpestif du programme d'installation de
VirusScan .., puis ouverture de cette feuille..

j'arrête ce programme d'installation et je referme la feuille. lorsque
j'ouvre cette feuille une deuxième fois : plus de problème..

Lorsque , après avoir exécuté ce prog, j'ouvre en premier une autre feuille
(sous XP car sous 98 tout est OK) tout est normal..

Pour compléments d'informations
feuilles MDI et filles

- lorsque je lance pas à pas le chargement de la feuille incriminé, il ne se
passe rien..
- autres infos : j'utilise en OCX "diverses" un bouton 'chameleon button",
utilisé également sur d'autres feuilles et dans la feuille mère un ocx
"RevMDITabsCtl1" qui permet d'avoir des onglets pour chaque feuille chargée
qui permet de passer rapidement d'une feuille à l'autre

Je ne sais pas si quelqu'un a eu ce type de réaction du système , sous XP

Merci pour vos pistes

Driss

ng
Salut,

Regarde que te veux le prog d'installation précisément.
Il veut peut être simplement mettre à jour un composant de ton application
(j'ai déjà eu le cas). Alors il te suffit simplement de le laisser faire et
il ne t'embéteras plus (c'est surement dû à un ocx, enfin ce le fut dans
mon cas. Mais ce n'est rien).

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Driss HANIB wrote:

[...]

Driss HANIB
ok merci ng,

je vais donc laisser faire..
je me doute que c'"est rien sauf qu'il arrête ma protection Viruscan
et puis c'est un peu pénible..

que veux tu on devient 'fainéant".. et puis surtout c'est embêtant de ne pas
comprendre.. ;o))

bon j'essaie cela et je te tiens au courant

Driss

Driss HANIB wrote:

> [...]

> chargée qui permet de passer rapidement d'une feuille à l'autre
>
> Je ne sais pas si quelqu'un a eu ce type de réaction du système , sous

Driss HANIB
Bonjour ng

j'ai donc comme tu l'as indiqué laissé l'installation se faire. et cela a
résolu ce problème de démarrage intempestif.

mais en parallèle, mais je ne sais pas si c'est lié..
mon logicle WORD 2000 est planté avec la phrase habituelle "la mémoire ne
peut être read"..
malgré une désinstallation et une réinstallation il est planté.
j'ai créé un post sur le newsgroup xp.

si tu as des infos éventuelles autrement je crois que je vais désinstallé
VirusCan pour voir..

merci pour ton aide en tout cas..

Driss