lancement prog au d

moi-meme
sur raspberry (avec raspbian donc je suis en charte)

Je veux lancer une appli à la mise sous tension mais ni l'appel dans /
etc/rc.local ou /etc/inittab ne marche.

L'appel se fait bien (confirmé par ps ..) mais les accès extérieurs ne
marchent pas (commandes et lecture de broches matérielles)

Si je lance /etc/rc.local ça fonctionne avec un cd qui va dans le
répertoire suivi de l'appel par ./<prog>

Le programme est constitué de morceaux qui sont appelés par des chemins
en relatif.

Je voudrais garder cette organisation en relatif.

Des idées parce que je sèche un peu.

Merci
Claude

Grégory Bulot
sur raspberry (avec raspbian donc je suis en charte)

Je veux lancer une appli à la mise sous tension mais ni l'appel dans
/
etc/rc.local ou /etc/inittab ne marche.

Salut,

j'aime bien avec crontab le mot clef @reboot

sinon, des problèmes de variables d'environnements manquantes ?
Daniel Huhardeaux
Le 24/09/2015 10:59, moi-meme a écrit :

Bonjour

[...]

Metrre les commandes dans un script exécutable puis dans crontab

@reboot /<chemin du script>

Cela dit, mes commandes dans rc.local sont bien exécutées lors d'un reboot.
Sébastien NOBILI
Le jeudi 24 septembre 2015 à 8:59, moi-meme a écrit :
Le programme est constitué de morceaux qui sont appelés par des chemins
en relatif.

Je voudrais garder cette organisation en relatif.

Sur ce point, il est très simple de faire de l'absolu transportable, grâce à la
commande « dirname ».

Dans ton script, tu peux récupérer le chemin courant du script :

CURPWD=$(dirname $0)

Ensuite tu peux lancer ta commande en absolu en exploitant cette variable :

$CURPWD/eventuel-sous-dossier/ton-deuxieme-script.sh

Sébastien
moi-meme
Le Thu, 24 Sep 2015 12:00:02 +0200, Daniel Huhardeaux a écrit :

Metrre les commandes dans un script exécutable puis dans crontab

@reboot /<chemin du script>

pensé au début qu'on était vendredi :-)

... et regardé page de man

connaissait pas.

Mais pas mieux.

je vais mettre toutes mes commandes avec des chemins absolus au moyen
d'une variable et voir.

Réponse ensuite.
moi-meme
Le Thu, 24 Sep 2015 12:40:01 +0200, Sébastien NOBILI a écrit :

CURPWD=$(dirname $0)

Ensuite tu peux lancer ta commande en absolu en exploitant cette
variable :

$CURPWD/eventuel-sous-dossier/ton-deuxieme-script.sh

plus propre que mon chemin en dur : merci

en mettant une sortie log j'ai constaté que cela ne supporte pas les
chemins relatifs donc que $PATH doit être pris en compte partiellement :
df, awk fonctionnent.

Encore un fois piégé par les chemins lorsqu'on lance un programme coupé
en morceaux.

Merci à tous