lancement programme depuis autre session

4 réponses
j-pascal
Bonjour,

Pourriez-vous me dire svp pourquoi il est impossible de lancer certains
programmes à partir d'une autre session ? Cela a-t-il un rapport avec les
"variables d'environnement" ?

Il me semble que certains programmes demandent si l'on veut que ces derniers
se lancent depuis plusieurs sessions mais quid pour les autres ?!!

J'imagine qu'à défaut d'avoir eu le choix au moment de l'installation, il
est possible de remédier à ce problème ?!!

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

JP

Question subsidiaire : comment peut-on vérifier que certains programmes
s'exécutent sur toutes les sessions lorsqu'ils sont lancés ? Par exemple
l'antivirus ou le parefeu (à défaut évidemment de vérifier les répertoires
et fichiers scannés lors de l'analyse ;-) )

4 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pourriez-vous me dire svp pourquoi il est impossible de lancer certains
programmes à partir d'une autre session ? Cela a-t-il un rapport avec les
"variables d'environnement" ?

Non

Il me semble que certains programmes demandent si l'on veut que ces
derniers se lancent depuis plusieurs sessions mais quid pour les autres
?!!

J'imagine qu'à défaut d'avoir eu le choix au moment de l'installation, il
est possible de remédier à ce problème ?!!

Soit faire "exécuter en tant que" et mettre le login et le mot de passe de
l'utilisateur ayant installé le programme
Soit ré-installer le programme au départ de chaque session devant l'utiliser

Question subsidiaire : comment peut-on vérifier que certains programmes
s'exécutent sur toutes les sessions lorsqu'ils sont lancés ? Par exemple
l'antivirus ou le parefeu (à défaut évidemment de vérifier les répertoires
et fichiers scannés lors de l'analyse ;-) )

Normalement voir si ils sont installés dans la session "All Users"

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

j-pascal
Bonjour Dominique,

... et merci pour ta réponse.

Pourriez-vous me dire svp pourquoi il est impossible de lancer
certains programmes à partir d'une autre session ? Cela a-t-il un
rapport avec les "variables d'environnement" ?

Non

Il me semble que certains programmes demandent si l'on veut que ces
derniers se lancent depuis plusieurs sessions mais quid pour les
autres ?!!

J'imagine qu'à défaut d'avoir eu le choix au moment de
l'installation, il est possible de remédier à ce problème ?!!

Soit faire "exécuter en tant que" et mettre le login et le mot de
passe de l'utilisateur ayant installé le programme

faire "exécuter en tant que" ! comment fait-on ça ?? Faut-il passer par la
fenêtre "exécuter" ? Où faut-il ajouter le login et le MdP ?

Soit ré-installer le programme au départ de chaque session devant
l'utiliser

... si je peux éviter ! sous réserve que je comprenne la 1ère solution ;-)

Question subsidiaire : comment peut-on vérifier que certains
programmes s'exécutent sur toutes les sessions lorsqu'ils sont
lancés ? Par exemple l'antivirus ou le parefeu (à défaut évidemment
de vérifier les répertoires et fichiers scannés lors de l'analyse
;-) )

Normalement voir si ils sont installés dans la session "All Users"

Cordialement,

JP

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour Dominique,

... si je peux éviter ! sous réserve que je comprenne la 1ère solution ;-)

Pour faire "Exécuter en tant que" il suffit de faire un clic droit sur
l'exécutable (.exe) du programme et dans le menu contextuel faire "Exécuter
en tant que"

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

j-pascal
... si je peux éviter ! sous réserve que je comprenne la 1ère
solution ;-)

Pour faire "Exécuter en tant que" il suffit de faire un clic droit sur
l'exécutable (.exe) du programme et dans le menu contextuel faire
"Exécuter en tant que"

Merci pour le tuyau ! Jamais utilisé jusqu'à présent !
J'essaye dès que je suis sur la session de ma "moitié" ;-)

Encore merci ++

JP

PS : si ça marche, ma "moitié" va enfin pouvoir lancer "AdslTV" depuis *sa*
session ;-)