Lancement rapide

6 réponses
Chianli
bonjour

je voudrais pourvoir démarrer plusieurs programmes les uns apres les autres
en un seul clic...
par exemple démarrer Messenger Plus ! puis MSN Messenger en cliquant sur une
seule icone (je ne souhaite pas qu'ils se lancent automatiquement au
démarrage)

quelqu'un aurait-il une idée ???

merci d'avance !

ChianLI

6 réponses

Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft
bonjour,

moi je verrai un fichier batch à créer.
mais je connais pas la syntaxe exacte.
crée un fichier plus.bat
et à l'interieur
tu y mets
----------- debut du fichier -----------
@echo off
c:program filesmsnplusplus.exe
c:msn messengermessenger.Exe
----------- fin du fichier--------------
tu mets ce fichier sur le bureau et en 1 clique tu lances les 2.
à mon avis y a des corrections à faire. mais c'est un bon debut.

--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Chianli" a écrit dans le message de news:

bonjour

je voudrais pourvoir démarrer plusieurs programmes les uns apres les
autres

en un seul clic...
par exemple démarrer Messenger Plus ! puis MSN Messenger en cliquant sur
une

seule icone (je ne souhaite pas qu'ils se lancent automatiquement au
démarrage)

quelqu'un aurait-il une idée ???

merci d'avance !

ChianLI

Malescot
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft wrote:
bonjour,
@echo off
c:program filesmsnplusplus.exe
c:msn messengermessenger.Exe
----------- fin du fichier--------------
tu mets ce fichier sur le bureau et en 1 clique tu lances les 2.
à mon avis y a des corrections à faire. mais c'est un bon debut.

J'ai peur qu'ils se lancent successivement et non simultanément (cad le 2nd
ne se lancera que le premier terminé), sauf si tu ajoutes START avant chaque
programme :

@echo off
start c:program filesmsnplusplus.exe
start c:msn messengermessenger.Exe

MALESCOT.

Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft
Merci beaucoup!
tu vois, j'y connais pas grand chose dans ces trucs là à part le sql lol

--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Malescot" a écrit dans le message de news:
40475841$0$28438$
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft wrote:
bonjour,
@echo off
c:program filesmsnplusplus.exe
c:msn messengermessenger.Exe
----------- fin du fichier--------------
tu mets ce fichier sur le bureau et en 1 clique tu lances les 2.
à mon avis y a des corrections à faire. mais c'est un bon debut.

J'ai peur qu'ils se lancent successivement et non simultanément (cad le
2nd

ne se lancera que le premier terminé), sauf si tu ajoutes START avant
chaque

programme :

@echo off
start c:program filesmsnplusplus.exe
start c:msn messengermessenger.Exe

MALESCOT.

ChianLi
lol
merci quand même... ;-)

j'ai bien penser au lignes de commande et c'est comme ca que je compte m'en
sortir
mais effectivement lorsque l'on utilise la syntaxe de Leang Chhay CHEA il
lance successivement les 2 programmes
deplus dans la console il faut encadrer de guillements les chemins de
fichiers contenant un ou plusieurs espace sinon il interprète compte un
argument ce qui suit un espace et il renverra donc une erreur...
par exemple pour lancer un programme plus.exe la syntaxe est donc :
"c:program filesmsnplusplus.exe"

et pour en lancer 2 l'un après l'autre sans attendre la fin du premier ???
(ta solution marche pas Malescot)

merci à celui qui trouvera !!

++

ChianLi

"Malescot" a écrit dans le message de
news:40475841$0$28438$
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft wrote:
bonjour,
@echo off
c:program filesmsnplusplus.exe
c:msn messengermessenger.Exe
----------- fin du fichier--------------
tu mets ce fichier sur le bureau et en 1 clique tu lances les 2.
à mon avis y a des corrections à faire. mais c'est un bon debut.

J'ai peur qu'ils se lancent successivement et non simultanément (cad le
2nd

ne se lancera que le premier terminé), sauf si tu ajoutes START avant
chaque

programme :

@echo off
start c:program filesmsnplusplus.exe
start c:msn messengermessenger.Exe

MALESCOT.

Malescot
ChianLi wrote:
et pour en lancer 2 l'un après l'autre sans attendre la fin du
premier ??? (ta solution marche pas Malescot)

Salut,

Chez moi ça fonctionne, curieux... Je m'en sers par exemple pour lancer mon
logiciel de visionnage TV + le petit programme qui me décode le son d'une
chaîne cryptée (dont j'ai un abonnement officiel et à titre expérimental
seulement lol !) simultanément. Et ça marche parfaitement. Cela dit mes 2
softs sont dans le même répertoire, et c'est aussi là que se trouve mon
fichier .BAT . En gros ça ressemble à ça :

start prog1.exe
start prog2.exe

Et les 2 se lancent en même temps. C'est tout ce que je peux te dire ! Bonne
nuit,

MALESCOT.

ChianLi
yes !
j'ai trouvé la bonne syntaxe
en fait comme je veux avoir le racourcis sur le bureau ou n'importe ou et
qu'il fonctionne, je suis obligé de rentrer le chemin complet du fichier et
comme je suis fainéant j'ai pas cherché le format DOS, je l'ai mis
directement entre guillement, or je viens de lire dans l'aide windows que le
premier argument de la commande start qui est entre guillemet correspond au
titre de la nouvelle fenêtre que va ouvrir cmd pour lancer le programme qui
suit la chaine de caractère entre guillement donc c'est tout à fait normal
que ca marchait pas chez moi, il ouvrait simplement une fenetre avec comme
titre le chemin du programme que je voulais lancer...
syntaxe complète :
start ["titre"] [/dChemin] [/i] [/min] [/max] [{/separate | /shared}] [{/low
| /normal | /high | /realtime | /abovenormal | belownormal}] [/wait] [/b]
[NomFichier] [paramètres]

merci à tous !

CHianLi

"Malescot" a écrit dans le message de
news:40493235$0$285$
ChianLi wrote:
et pour en lancer 2 l'un après l'autre sans attendre la fin du
premier ??? (ta solution marche pas Malescot)

Salut,

Chez moi ça fonctionne, curieux... Je m'en sers par exemple pour lancer
mon

logiciel de visionnage TV + le petit programme qui me décode le son d'une
chaîne cryptée (dont j'ai un abonnement officiel et à titre expérimental
seulement lol !) simultanément. Et ça marche parfaitement. Cela dit mes 2
softs sont dans le même répertoire, et c'est aussi là que se trouve mon
fichier .BAT . En gros ça ressemble à ça :

start prog1.exe
start prog2.exe

Et les 2 se lancent en même temps. C'est tout ce que je peux te dire !
Bonne

nuit,

MALESCOT.