Lancement rapide

12 réponses
Lavie
Bonsoir à tous,
Existe-t-il un fichier où sont stockés les boutons/icones/liens de lancement
rapide ?
Merci de vos pistes
--
Sois bien
JL

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal souverain
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !

2 réponses

1 2
Lavie
Salut à tous,
Mon problème est de récupérer l'ensemble des icones/liens de la barre de
lancement rapide de manière à les recoller rapidement en cas remise à zéro
de ma bécane (ce qui m'arrive parfois quand je fais une conceté... JC si tu
m'entends ...)
Je me suis fait des scripts qui copient les fichiers stratégiques barre
outils, fichiers acl, building blocks, normal.dotm, etc., il me manquait la
barre de lancement rapide.
C'est fait.
Tout va bien à bord.
JL
PS : dans les versions précédentes de Word, il existait une sauvegarde des
paramétrages de la suite Office. Aujourd'hui (sauf, si je me trompe, il faut
se débrouiller avec sa bite et son couteau)

"Sibusate" a écrit dans le message de
news:O%23N$
Bonjour Lavie, Bonjour Le Claude,

Le Claude a écrit :
Les boutons dépendent du programme les utilisant ou ayant permis leur
création (les logiciels MS ne permettant pas cette personnalisation et
c'est dommage)...

Au risque de dire une conceté (n'est-ce pas Jean-Claude ? ;-) )
d'après moi... (mais en XP.. pas d'expérience en Vista mais je ne vois
pas pourquoi il n'en serait pa sde même) il suffit de glisser les icones
du bureau sur la Zone de Lancement rapide pour pouvoir les utiliser
depuis cette zone.... Et même pour les produits Microsoft... Pour moi,
au moins, ça marche très bien avec Word et Excel qui - sauf erreur
grossière de ma part - doivent être des produits Microsoft... !
A défaut de chercher l'erreur ;-) corrigez moi (avec indulgence... non
! pas taper !) si besoin....
François
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Aujourd'hui (sauf, si je me trompe, il faut se débrouiller avec sa bite et son couteau)

Non ! tu copies et tu colles le dossier AppData et tu retrouves toutes tes
personnalisations. Bien sur tu peux ne traiter que les sous dossiers par exemple
;AppDataRoamingMicrosoftOffice.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Lavie" <maculottejean.lavieAgmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut à tous,
Mon problème est de récupérer l'ensemble des icones/liens de la barre de lancement
rapide de manière à les recoller rapidement en cas remise à zéro de ma bécane (ce qui
m'arrive parfois quand je fais une conceté... JC si tu m'entends ...)
Je me suis fait des scripts qui copient les fichiers stratégiques barre outils, fichiers
acl, building blocks, normal.dotm, etc., il me manquait la barre de lancement rapide.
C'est fait.
Tout va bien à bord.
JL
PS : dans les versions précédentes de Word, il existait une sauvegarde des paramétrages
de la suite Office. Aujourd'hui (sauf, si je me trompe, il faut se débrouiller avec sa
bite et son couteau)

"Sibusate" a écrit dans le message de
news:O%23N$
Bonjour Lavie, Bonjour Le Claude,

Le Claude a écrit :
Les boutons dépendent du programme les utilisant ou ayant permis leur création (les
logiciels MS ne permettant pas cette personnalisation et c'est dommage)...

Au risque de dire une conceté (n'est-ce pas Jean-Claude ? ;-) )
d'après moi... (mais en XP.. pas d'expérience en Vista mais je ne vois
pas pourquoi il n'en serait pa sde même) il suffit de glisser les icones
du bureau sur la Zone de Lancement rapide pour pouvoir les utiliser
depuis cette zone.... Et même pour les produits Microsoft... Pour moi,
au moins, ça marche très bien avec Word et Excel qui - sauf erreur
grossière de ma part - doivent être des produits Microsoft... !
A défaut de chercher l'erreur ;-) corrigez moi (avec indulgence... non
! pas taper !) si besoin....
François

1 2