lancement service

ramona
Bonjour à tous
Sous w2k comment lancer par exemple la fenetre de saisie de changement de
session par programmation (c++).
Merci votre aide me ssera d' une grande utilité.

ramona
"François Müller" wrote in message
Bonjour

"ramona" escribió en el mensaje
| Sous w2k comment lancer par exemple la fenetre de saisie de changement

de
| session par programmation (c++).

Le titre de la question n'est pas en accord avec le contenu. POur opérer

un
relogging utilisateur utiliser ExitWindows, avec le paramètre fermeture de
session. Ou alors reprécise ta question, SVP

F.

Merci pour ta réponse François

Ma question se voulait généraliste au départ mais pensant que ça n'
apporterait pas une réponse précise j' ai pris un exemple. En fait ce que je
voudrais c' est de créer des macros windows pour automatiser certaines
taches courantes de windows. Bien sùr je sais qu'il existe des utilitaires
mais ce qui m' interesse c' est de les programmer moi meme.
Là je dois souvent basculer entre un compte utilisateur et administrateur
souvent, donc je comptais le faire par programme, je ne sais pas comment m'
y prendre, d' abord j' ai simuler des touches de clavier et souris, ça me
semble fastidieux, je crois qu'il doit sùrement y avoir un meilleur moyen.

Merci de votre aide à tous.
François Müller

> [...]

relogging utilisateur utiliser ExitWindows, avec le paramètre fermeture de
session. Ou alors reprécise ta question, SVP

Lo
"ramona" a écrit

> [...]

semble fastidieux, je crois qu'il doit sùrement y avoir un meilleur moyen.

Pour chaque macro rendant un service particulier, il faudra sans doute
appeler l'api correspondante.
Pour le besoin d'executer une tache en tant qu'administrateur, tu peux
regarder l'api :
CreateProcessAsUser.

Loic.
Thierry
Bonjour,

ramona a écrit :

Là je dois souvent basculer entre un compte utilisateur et administrateur
souvent,

Pourquoi ? runas ou shift/clic droit "executer en tant que" est largement
suffisant dans la plupart des cas.
Sinon avec quelques modifs du sample sur les desktop c'est possible d'avoir
un second bureau tel que si on s'etait logué en admin.

Sinon : pour se deloger ExitWindows, pour se reloger utiliser les clé dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon.
"AutoAdminLogon", "DefaultUserName", "DefaultPassword",
"DefaultDomainName".

--
« Willy, j'ai mangé le chat. »
adebaene
"ramona" wrote in message F.

[...]

Et quel rapport avec les services ?

Pour faire ce gene de chose, le mieux est de s'appuyer sur WMI et le
outils de scripts comme VBS. Voir
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/nhp/default.asp?contentid(001169
pour un bon point de départ.

Arnaud