Lancement d'un service lors du boot et non de l'ouverture de la session

23 réponses
JKB
Bonjour a tous,

Je suis en train de reinstaller chez un client un serveur que j'ai
downgrade de W7 a XP pro. Ce serveur est un serveur de base de
donnees d'imagerie medicale qui tourne entre autre avec Solid.

La base de donnees est sur un disque reseau (un partage samba issue
d'une Sun qui fait du raid) qui est monte en X:
Les profils itinerants fonctionnent et lorsqu'un utilisateur ouvre
sa session, tous les partages sont bien la. Le probleme est que
le serveur solid doit se lancer lors du boot. J'ai donc commis un
script qui ne casse pas trois pattes a un canard :

NET USE X: \\cabinet\visiodent .....
C:\Solid\Solfe.exe -cX:\Solid

Et bien, ce truc ne fonctionne pas ! Si je le lance avec une session
ouverte, ca fonctionne parfaitement.

J'ai essaye de mofifier la valeur de la clef start en 0 (boot), mais
ca ne donne rien. Je vais essayer 1 (system), mais je n'ai pas
beaucoup d'espoir.

Une idee ? Parce que je suis sur ce probleme depuis ce matin et je
disjoncte !...

Merci pour vos lumieres (et desole pour les accents, putty ne les
aime pas...).

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

3 réponses

1 2 3
Pascal
Le 14/03/2010 19:07, JKB a écrit :
Le 14-03-2010, ? propos de
Re: Lancement d'un service lors du boot et non de l'ouverture de la session,
Jean-Claude BELLAMY ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :

"JKB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le 13-03-2010, ? propos de
Re: Lancement d'un service lors du boot et non de l'ouverture de la
session,
Pascal ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Merci pour ces informations. J'ai utilisé toutes ces informations
pour essayer de trouver une solution en vain. J'ai donc créé un
service dépendant des services réseau et authentification (je n'ai
plus les noms en tête) qui monte le disque distant pour lancer solid
dessus. Ça merdoie allègrement. Solid plante sur des erreurs d'accès
à la ressource distante (en l'occurrence X:). Ce qui est marrant,
c'est que si je lance le service en tant qu'utilisateur local, ça
fonctionne parfaitement, ce qui prouve que ce n'est pas un problème
de droit ni de script.

Pour l'instant, le truc a donc pris place dans le menu démarrage.
Comme il faut toujours une session ouverte pour utiliser l'outil, ça
ira bien comme ça même si ce n'est pas propre.

JKB

Par curiosité avez vous essayé autoexnt ?

Non. Qu'est-ce ?

Un utilitaire faisant partie du Resource Kit de W2K3, disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

Il permet d'exécuter un batch (autexnt.bat) dans un service (d'une manière
analogue à SRVANY qui permet d'installer presque n'importe quel exécutable
comme service)

Il se compose de 3 fichiers (à copier dans %systemroot%system32)
Autoexnt.exe
le service lui-même
Servmess.dll
une DLL
Instexnt.exe
l'installateur du service

+ le fichier autoexnt.bat (rempli par l'utilisateur)
cf. http://support.microsoft.com/kb/243486

Je n'ai pas la machine sous la main. J'ai utilisé SRVANY pour mettre
un batch dans un service. Pour monter le disque distant, j'ai
utilisé le système de dépendances (je ne sais plus de têtes quelles
dépendances j'ai mis. Il y avait au moins tcpip, mais il y en avait
deux ou trois autres). Le montage du disque réseau ne se fait pas.
Je veux bien essayer ce nouveau truc, mais je ne vois pas ce qu'il
va changer fondamentalement...

Cordialement,

JKB

en fait ce que ça va changer c'est que ça va marcher
Si tu le souhaites demain depuis mon boulot je t'enverai le script que
j'utilise avec quelques explications supplémenatires.
Chez moi ça marche donc je pense que cela devrait le faire aussi pour toi
@+
JKB
Le 14-03-2010, ? propos de
Re: Lancement d'un service lors du boot et non de l'ouverture de la session,
Pascal ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Le 14/03/2010 19:07, JKB a écrit :
Le 14-03-2010, ? propos de
Re: Lancement d'un service lors du boot et non de l'ouverture de la session,
Jean-Claude BELLAMY ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :

"JKB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le 13-03-2010, ? propos de
Re: Lancement d'un service lors du boot et non de l'ouverture de la
session,
Pascal ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Merci pour ces informations. J'ai utilisé toutes ces informations
pour essayer de trouver une solution en vain. J'ai donc créé un
service dépendant des services réseau et authentification (je n'ai
plus les noms en tête) qui monte le disque distant pour lancer solid
dessus. Ça merdoie allègrement. Solid plante sur des erreurs d'accès
à la ressource distante (en l'occurrence X:). Ce qui est marrant,
c'est que si je lance le service en tant qu'utilisateur local, ça
fonctionne parfaitement, ce qui prouve que ce n'est pas un problème
de droit ni de script.

Pour l'instant, le truc a donc pris place dans le menu démarrage.
Comme il faut toujours une session ouverte pour utiliser l'outil, ça
ira bien comme ça même si ce n'est pas propre.

JKB

Par curiosité avez vous essayé autoexnt ?

Non. Qu'est-ce ?

Un utilitaire faisant partie du Resource Kit de W2K3, disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

Il permet d'exécuter un batch (autexnt.bat) dans un service (d'une manière
analogue à SRVANY qui permet d'installer presque n'importe quel exécutable
comme service)

Il se compose de 3 fichiers (à copier dans %systemroot%system32)
Autoexnt.exe
le service lui-même
Servmess.dll
une DLL
Instexnt.exe
l'installateur du service

+ le fichier autoexnt.bat (rempli par l'utilisateur)
cf. http://support.microsoft.com/kb/243486

Je n'ai pas la machine sous la main. J'ai utilisé SRVANY pour mettre
un batch dans un service. Pour monter le disque distant, j'ai
utilisé le système de dépendances (je ne sais plus de têtes quelles
dépendances j'ai mis. Il y avait au moins tcpip, mais il y en avait
deux ou trois autres). Le montage du disque réseau ne se fait pas.
Je veux bien essayer ce nouveau truc, mais je ne vois pas ce qu'il
va changer fondamentalement...

Cordialement,

JKB

en fait ce que ça va changer c'est que ça va marcher
Si tu le souhaites demain depuis mon boulot je t'enverai le script que
j'utilise avec quelques explications supplémenatires.
Chez moi ça marche donc je pense que cela devrait le faire aussi pour toi

Oui, ça m'intéresse ;-)

Mail : jkb at systella dot fr

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Pascal
Le 14/03/2010 19:54, JKB a écrit :
Le 14-03-2010, ? propos de
Re: Lancement d'un service lors du boot et non de l'ouverture de la session,
Pascal ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Le 14/03/2010 19:07, JKB a écrit :
Le 14-03-2010, ? propos de
Re: Lancement d'un service lors du boot et non de l'ouverture de la session,
Jean-Claude BELLAMY ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :

"JKB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le 13-03-2010, ? propos de
Re: Lancement d'un service lors du boot et non de l'ouverture de la
session,
Pascal ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Merci pour ces informations. J'ai utilisé toutes ces informations
pour essayer de trouver une solution en vain. J'ai donc créé un
service dépendant des services réseau et authentification (je n'ai
plus les noms en tête) qui monte le disque distant pour lancer solid
dessus. Ça merdoie allègrement. Solid plante sur des erreurs d'accès
à la ressource distante (en l'occurrence X:). Ce qui est marrant,
c'est que si je lance le service en tant qu'utilisateur local, ça
fonctionne parfaitement, ce qui prouve que ce n'est pas un problème
de droit ni de script.

Pour l'instant, le truc a donc pris place dans le menu démarrage.
Comme il faut toujours une session ouverte pour utiliser l'outil, ça
ira bien comme ça même si ce n'est pas propre.

JKB

Par curiosité avez vous essayé autoexnt ?

Non. Qu'est-ce ?

Un utilitaire faisant partie du Resource Kit de W2K3, disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

Il permet d'exécuter un batch (autexnt.bat) dans un service (d'une manière
analogue à SRVANY qui permet d'installer presque n'importe quel exécutable
comme service)

Il se compose de 3 fichiers (à copier dans %systemroot%system32)
Autoexnt.exe
le service lui-même
Servmess.dll
une DLL
Instexnt.exe
l'installateur du service

+ le fichier autoexnt.bat (rempli par l'utilisateur)
cf. http://support.microsoft.com/kb/243486

Je n'ai pas la machine sous la main. J'ai utilisé SRVANY pour mettre
un batch dans un service. Pour monter le disque distant, j'ai
utilisé le système de dépendances (je ne sais plus de têtes quelles
dépendances j'ai mis. Il y avait au moins tcpip, mais il y en avait
deux ou trois autres). Le montage du disque réseau ne se fait pas.
Je veux bien essayer ce nouveau truc, mais je ne vois pas ce qu'il
va changer fondamentalement...

Cordialement,

JKB

en fait ce que ça va changer c'est que ça va marcher
Si tu le souhaites demain depuis mon boulot je t'enverai le script que
j'utilise avec quelques explications supplémenatires.
Chez moi ça marche donc je pense que cela devrait le faire aussi pour toi

Oui, ça m'intéresse ;-)

Mail : jkb at systella dot fr

JKB

ça roule
à demain donc !!
1 2 3