lancement très long

15 réponses
news.wanadoo.fr
Bonjour

Outlook 2007 et Firefox sont très long a s'ouvrir, entre 30 et 40 secondes
je suis sous Windows 7 en mise a jour de vista
c'étais déjà comme ca avec vista
IE8 et plus rapide a s'ouvrir ?????
merci pour vos réponses

5 réponses

1 2
Th.A.C
Le 18/05/2010 22:21, news.wanadoo.fr a écrit :
donc j'ai portable ASUS Z83SVseries
corel 2 duo intel centrino
2048 mb de mémoire

Rien a dire sur la config, ca devrait marcher au quart de tour.

j'ai vidé ma boite de réception Outlook s'ouvre plus vite

pense à 'defragmenter' ta boite de réception. Ca doit être un truc genre
'compacter les dossier' ou quelque chose de similaire.
Pense également à vider les 'éléments envoyés' et les 'éléments supprimés'.

Essaye de classer tes messages dans des dossiers, ca devrait aussi
accélérer la chose :-)

Attention aussi à l'anti-virus, certains on tendance à tout scanner et à
ralentir fortement les clients de messageries (un exemple vu: Sophos et
Thunderbird 2 et un temps de chargement de 1 mn 30 avec une boite
remplie de 3 ans de mails... Un peu de nettoyage a ramené le chargement
à 40 secondes, et 10 secondes sans l'anti-virus...).

Comment "precharger" Firefox au démarrage de l'ordi ?
reste encore Firefox

En premier, regarde si ca ne viens pas des extensions. Désactive les
toutes, puis teste en les réactivant une à une.

Après, pense à vider les caches (Outils/Supprimer l'historique récent et
coche tout, pareil pour "l'intervalle a effacer").

Enfin, essaye de compacter les bases de données que Firefox utilise.
Soit en utilisant une extension, soit avec ccleaner qui a une option
pour ca (clique sur l'icone 'nettoyeur', puis sur l'onglet
'applications' et coche tout ce qui concerne Firefox.

Si rien de mieux, essaye de créer provisoirement un autre profil sous
Firefox. ce profil sera donc vide puisque juste créé et te permettra de
voir si ca viens de ton profil frefox habituel ou pas.

Tu peux aussi essayer de déinstaller Firefox,
puis supprimer tout ce qui reste dans le profil qui se trouve dans:
"Documents and settingsutilisateurApplication
DataMozillaFirefoxProfiles"
ainsi que le dossier des extensions:
""Documents and settingsutilisateurApplication DataMozillaExtensions"
Prends d'abord le soin de sauvegarder ton 'marque-pages' (menu
'marque-pages'/Organiser les marque-pages/Importation et sauvegarde.
Même menu pour restaurer).
I N F O R A D I O
Un bémol au niveau de Google Chrome au niveau
confidentialité de la navigation notamment...

A priori, il existe SWare IRON un logiciel identique
à Google Chrome mais sans les mouchards... Enfin,
personnellement, je n'ai pas essayé.

Il suffit d'utiliser Firefox en l'optimisant, cf. Google
avec les mots clés "accelerer" et "firefox".

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
news.wanadoo.fr
j'ai désactivé tout les modules complémentaire et la 2 secondes pour
démarrer !!!!!
ça doit être par la le problème !

"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bf057d0$0$27582$
Bonjour

Outlook 2007 et Firefox sont très long a s'ouvrir, entre 30 et 40 secondes
je suis sous Windows 7 en mise a jour de vista
c'étais déjà comme ca avec vista
IE8 et plus rapide a s'ouvrir ?????
merci pour vos réponses
olegna
Dans le message : 4bfcf46b$1$2948$,
news.wanadoo.fr a écrit :
j'ai désactivé tout les modules complémentaire et la 2 secondes pour
démarrer !!!!!
ça doit être par la le problème !

"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4bf057d0$0$27582$
Bonjour

Outlook 2007 et Firefox sont très long a s'ouvrir, entre 30 et 40
secondes je suis sous Windows 7 en mise a jour de vista
c'étais déjà comme ca avec vista
IE8 et plus rapide a s'ouvrir ?????
merci pour vos réponses

Essaies de les réactiver un par un et redémarrage de IE8 (ou Firefox) pour
localiser celui qui pose problème. Tu gardes les autres et éventuellement tu
réinstalles celui qui est défectueux.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
HD
Petite question... N'aurait tu pas stopper le service d'indexation ? De plus
en plus de logiciel utilise ce service dans les versions récentes de
Windows... J'ai eu un PC où le fait de désactiver le service d'indexation
faisait qu'Outlook mettait longtemps à s'ouvrir... du jour où le service a
été réactivé tout est redevenu à la normal...
--
@+
HD
1 2