Lancement W7 depuis Baikonour demain 14h15 GMT

14 réponses
Mijas
Je n'ai pas encore trouvé la liaison technique mais demain ce sera
probablement retransmis sur un satellite de Eutelsat (qui est l'utilisateur
final de W7 ) , probablement sur un feed de Hotbird à 13degrés est

W7 est construit par Thales Alénia Space , possède plus de 70 répéteurs en
Ku et pèse 5700 kg au décollage
Les faisceaux Ku vont couvrir la Russie , l'Ukraine et l'Afrique depuis la
position orbitale 36 deg est où il va rejoindre W4 et remplacer Sesat , qui
approche de 10 ans de durée de vie

Michel

4 réponses

1 2
Mijas
Vous pouvez aussi aller regarder ici
http://www.roscosmos.ru/index.asp?Lang=ENG ou on note que le tir est en
stand-by

je rappelle qu'il s'agit du lanceur Proton-Breeze M

celui-ci n'a rien à voir avec le lanceur Soyuz de Kourou qui a une capacité
d'emport beaucoup petite de mémoire de l'ordre de 3 tonnes à comparer à
Proton qui a une capacité d'emport jusqu'au moins 6 tonnes voire 6.3 tonnes
en orbite GTO)

W7 de Eutelsat est construit par Thales Alenia Space et possède une masse au
décollage de 5.7 Tonnes

Michel

"Mijas" a écrit dans le message de news:
4b0b06e3$0$906$
non , je le répète et il n'y a aucun doute la-dessus , c'est un tir sur le
lanceur Proton fabriqué par Krunitchev depuis Baikonour
Le tir est reporté à demain même heure ( pour le moment )

vous pouvez aller sur ce site www.ilslaunch.com puisque vous avez un doute

Michel

"ßruno91" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir Mijas

non ,c'est un tir sur lanceur Proton depuis Baikonour
Le tir est reporté à demain même heure ( sous réserve)

Je suis désolé de m'être mêlé trop vite à ce fil, je suis abonné à l'ESA,
et il ne reviennent pas sur certaines infos.
Les lancements soyouz sont reportés à 2010 sur Kourou... En principe !

--
ßruno

Thierry VIGNAUD
On Mon, 23 Nov 2009 23:13:10 +0100, "Mijas" wrote:

à 14H20 j'ai envoyé ce message :

---------------------------------
Je sais pas... Quand je lis ce communiqué d'Eutelsat, j'ai quand même
plutôt l'impression que ça va se passer au Kazakhstan
Source :
http://www.eutelsat.com/news/compress/fr/2009/pdf/CP%205509%20W7%20Baikonour.pdf
LE SATELLITE W7 D’EUTELSAT ENTRE EN PHASE FINALE DE PREPARATION A
BAIKONOUR POUR SON LANCEMENT SUR PROTON LE 23 NOVEMBRE
Paris, 2 novembre 2009

Arrivé au Cosmodrome de Baïkonour le 20 octobre dernier, le satellite
W7 d’Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) est entré en phase
finale de préparation pour son lancement le 23 novembre par
International Launch Services (ILS) sur une fusée Proton Breeze M.

Le décollage du lanceur est programmé le 23 novembre à 14h22 GMT
------------------------------

Est-ce que tu penses qu'il y a un besoin à ce que tu reprennes 3 fois : 22H18,
puis 23H04 puis 23H13, une info de source officielle (communiqué de presse
d'Eutelsat) que j'ai communiquée 8 heures avant toi (14H20), alors que celui à
qui tu réponds admet s'être trompé, à 15H11 ?

Dur, dur la communication en newsgroup quand on ne lit pas les messages !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Mijas
j'ai répondu essentiellement pour corriger le lanceur qui n'est pas Soyuz
mais Proton

Cordialement

Michel

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 23 Nov 2009 23:13:10 +0100, "Mijas" wrote:

à 14H20 j'ai envoyé ce message :

---------------------------------
Je sais pas... Quand je lis ce communiqué d'Eutelsat, j'ai quand même
plutôt l'impression que ça va se passer au Kazakhstan
Source :
http://www.eutelsat.com/news/compress/fr/2009/pdf/CP%205509%20W7%20Baikonour.pdf
LE SATELLITE W7 D'EUTELSAT ENTRE EN PHASE FINALE DE PREPARATION A
BAIKONOUR POUR SON LANCEMENT SUR PROTON LE 23 NOVEMBRE
Paris, 2 novembre 2009

Arrivé au Cosmodrome de Baïkonour le 20 octobre dernier, le satellite
W7 d'Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) est entré en phase
finale de préparation pour son lancement le 23 novembre par
International Launch Services (ILS) sur une fusée Proton Breeze M.

Le décollage du lanceur est programmé le 23 novembre à 14h22 GMT
------------------------------

Est-ce que tu penses qu'il y a un besoin à ce que tu reprennes 3 fois :
22H18,
puis 23H04 puis 23H13, une info de source officielle (communiqué de presse
d'Eutelsat) que j'ai communiquée 8 heures avant toi (14H20), alors que
celui à
qui tu réponds admet s'être trompé, à 15H11 ?

Dur, dur la communication en newsgroup quand on ne lit pas les messages !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
Pour le lancement ça semble mieux parti qu'hier, mire annonçant le
début du feed à 15H00 (heure de Paris), actuellemet disponible en
stream 56 ou 300 k
http://www.ccistream.com/ils112309/player_pc.html
Pour ceux qui ont internet, sinon en principe le canal spécifique sur
Hot Bird, voir paramètres ici :
http://www.eutelsat.com/satellites/upcoming-launches.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2