Lancement windows XP impossible

speedfiter
Bonjour ,
A chaque demarrage , un message demande d'inserer le CD systeme : Disk boot
failure insert system disk and press enter .
Apres avoir inseré le CD de restauration d'origine , un message apparait
lors du choix du disque dur à reparer : Le programme d'installation ne peut
pas acceder à ce disque.
En essayant tout de meme de reparer , supprimer partition ou meme
reinstaller windows , un message sur fond bleu apparait avec :
***STOP 0x0000008E
***setupdd.sys - Adress F84C5F3E base at F84A1000 ,datestamp 3D6DD67F

En regardant dans le BIOS , j'ai remarqué que le disque dur etait bien
detecté , avec sa capacité ,sans problème.
Mais au demarrage du PC , apres le message press .... to run cmos setup ..
Il y a un message lors du chargement : HDD primary SMART ....disabled puis
une sorte de tableau PCI et enfin boot from CD (à la suite s'affiche le
message me demandant d'inserer le CD systeme)

J'ai essayé d'utilser une disquette boot , j'ai executé fdisk , mais un
message clignotant indiqué qu'il etait impossible d'acceder au lecteur .

J'ai alors trouvé sur internet le CD ultimate boot : j'ai lancé un antivirus
mais , cela n'a pas marché problablement car il n'arrivait pas à acceder au
lecteur C:
Puis j'ai effectué un test de RAM , concluant , de ce côté aucun problème.
En executant un utilitaire de diagnostic : Master ... present sur ce CD , il
dit qu'il trouve un disque dur : il donne son nom et l'identifie comme le
lecteur C:
J'ai alors acces a une invite de commande DOS et la lumiere qui clignote
lorsque le disque dur travail est allumée
C:\>

Mais là que faire , y a t'il une commande qui me permette de lancer Windows ??
Je precise que mon disque dur est un Western Digital 1600 .
Quelqu'un aurait-il une solution qui me permette de lancer windows XP ??

Merci d'avance.

FDDKDR
Bonjour,

"speedfiter" a écrit dans le message
de news:
[...]

Il semble que ton disque dur ait pris un coup ...

Pour essayer d'évaluer les dégâts, essayer le mini-Windows sur CD.
Il se nomme Bart's PE Builder et il lance un Windows XP allégé, pleins
d'utilitaires
d'analyse et de récupérations ... sans avoir besoin de l'installer sur le
disque.

Il est génial, a plein d'utilitaires ... et pourra toujours te resservir ...
D'autre part, on peut y intégrer un anti-virus (des fois qu'il te resterait
un virus) ... et ad-aware (anti-spyware), et certaines versions ont même un
éditeur de registre ...
Il permet d'arriver dans un écran comparable à Windows (en simplifié
évidemment) avec un gestionnaire de dossier style explorer de Windows en
plus puissant, donc facile pour ouvrir/ copier / coller / supprimer (en fait
c'est TotalCommander).
Il peut y avoir inclus des logiciels de sauvegarde et de restauration de
disque comme Drive Image ... et beaucoup d'autres utilitaires (dont le
gravage).
Il est à télécharger ici :
(http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/).
Par contre, il paraît compliqué à créer, mais une fois fait ... top ... et
pourra toujours servir ultérieurement ...
Si tu as la flegme de le faire (ou pas le courage ou pas le temps), tu peux
le télécharger tout fait sur le P2P (rechercher avec les termes Windows PE),
ce qui n'est pas illégal puisque tu as bien une licence de XP (ce CD est
créé à partir d'un XP)...
Dans ceux à télécharger, il y en a des très complets, avec pleins
d'utilitaires de vérification, de sauvegarde et de réparation, qui te
permettront dans le pire des cas de récupérer tes données personnelles....
Celui-ci est un "prêt-à-graver"...
Par contre, il faut évidemment l'ADSL si tu veux le télécharger tout fait

Avec ce CD, tu pourras déjà voir si tu accèdes à ton disque dur, et si oui,
si tu peux récupérer des données.
Ensuite, avec les utilitaires, tu pourras essayer de le réparer ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR