Lancement XP et réinstallation

Actarus18112
Bonjour,
j'ai sur mon PC une des premières version de XP édition familiale. Suite à
des téléchargements automatiques de mises à jour (et de multiples bugs) j'ai
effectué des désinstallations mises à jour (via l'assistant ajout/suppression
de programmes).

Problème : des fichiers indispensables au démarrage ont disparu et je n'ai
plus les barres de l'explorateur XP. A l'ouverture je peux ouvrir une session
utilisateur, le PC charge l'image de fond du bureau, puis plus rien !
Uniquement le gestionnaire de tâches...

Comment puis-je retrouver une utilisation normale ?
Est-ce possible en insérant un master CD avant de démarrer ?
Si oui, faut-il un master CD de la machine concernée ou bien un autre
peut-il fonctionner ?
--
Actarus18112

MAC GYVER
"Actarus18112" a écrit dans le
message de news:
[...]

Le CD master te remetera une config d'origine mais avec perte des données,
des prog etc.. si cela n'est pas un pb pour toi tu peux choisir cette
solution.
Sinon je te conseil cela :
Pour restaurer un point de restauration (antérieur à un pb) :
Menu "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires", "Outils systèmes",
"Restauration du système"

Actarus18112
Merci Mac Gyver

Mon problème est que je ne peux pas accéder au menu "Démarrer" pour lancer
cette restauration. D'ailleurs j'ai essayé avant le plantage complet... et ça
n'a pas fonctionné.

Maintenant, j'aimerais assez ne pas perdre les fichiers qui demeurent sur ma
machine. Pour les programmes, c'est moins dérangeant...

--
Actarus18112

[...]

scraper
Bonjour Actarus18112, dans le message
tu disais :

Merci Mac Gyver

Mon problème est que je ne peux pas accéder au menu "Démarrer" pour
lancer cette restauration. D'ailleurs j'ai essayé avant le plantage
complet... et ça n'a pas fonctionné.

as tu essayé (à tout hasard) de faire un clic droit sur ton
bureau/Réorganiser les icones par ... et vérifie que "afficher les icones
sur le bureau" est affiché ?

si ton clic droit fonctionne, peut être alors, en créant un raccourci,
arrivera t on à atteindre l'explorateur, graver tes fichiers, ou tenter un
point de restauration éloigné ?

sinon, je ne vois qu'une seule solution :

réparer XP (as tu un CD de XP ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Actarus18112
Merci Scraper de ton aide.
Je vais essayer ton astuce pour aller sur l'explorateur.
Sinon, non je n'ai pas de CD de XP...

ça n'existe pas sur le Net en téléchargement ?

encore merci de votre aide à tous
--
Actarus18112

[...]

scraper
Bonjour Actarus18112, dans le message
tu disais :

Merci Scraper de ton aide.
Je vais essayer ton astuce pour aller sur l'explorateur.

j'en déduis que tu as accès au clic droit

dans ce cas, fais :
clic droit/Nouveau/raccourci
lorsque ça t'est proposé, entre le chemin vers l'executable :

%SystemRoot%explorer.exe

puis finis l'assistant sans rien modifier d'autre
tu pourras ensuite explorer ton ordi depuis ce raccourci, ceci pour
sauvegarder (j'espère) tes données

Sinon, non je n'ai pas de CD de XP...

c'est regrettable, car en faisant la même manip' du raccourci, et en
inscrivant

%comspec%

à la place, tu aurais eu accès à la commande exécuter, et tu aurais pu
lancer une réparation

ça n'existe pas sur le Net en téléchargement ?

ne peux tu pas plutôt te faire prêter un CD (même constructeur, même version

encore merci de votre aide à tous

désolé de ne pouvoir faire mieux

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

MAC GYVER
[...]

Il te faut un support CD tu as le droit de graver un CD de XP de même
version si tu as la lisence.
Et de préférence il faut que ce CD soit bootable.
Voir :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

Sinon comme t'a dit Scaper en attendant tu t'en fait prêter un.