Lancer Acrobat

xavier
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 des objets qui me permettent de lancer Word et=20
Excel =E0 partir d'Access avec les manips suivantes:

Dim wdApp As Word.Application
Set wdApp =3D CreateObject("Word.Application")

Dim appXl As Excel.Application
Set appXl =3D CreateObject("Excel.Application")

Afin d'ouvrir des fichier pdf, j'aurai besoin de lancer=20
Acrobat Reader de la meme facon.
Est-ce qu'il est possible de faire une manip de la sorte?

Merci d'avance =E0 qui pourra m'informer

Gaël Schmitt [MS]
Bonjour,

Pour reprendre les termes de Raymond :
"lorsque tu auras installé acrobat reader, ne te soucis pas de savoir où il
est placé, lances la lecture de ton fichier pdf aveic l'api ShellExec que tu
trouveras sur la page: http://access.seneque.free.fr/executer_selon_ext.htm
"

Gael.

"xavier" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai créé des objets qui me permettent de lancer Word et
Excel à partir d'Access avec les manips suivantes:

Dim wdApp As Word.Application
Set wdApp = CreateObject("Word.Application")

Dim appXl As Excel.Application
Set appXl = CreateObject("Excel.Application")

Afin d'ouvrir des fichier pdf, j'aurai besoin de lancer
Acrobat Reader de la meme facon.
Est-ce qu'il est possible de faire une manip de la sorte?

Merci d'avance à qui pourra m'informer
xavier
Bonjour Gael,

Merci de l'info, ca a l'air interessant.

Mais par contre Access me repond à chaque fois qu'il ne
trouve pas le fichier.

J'ai tout copié tel quel, il y a peut-etre quelque chose
à modifier?

Est-ce que l'appli fonctionne correctement chez toi?

"xavier" a écrit dans
[...]

.

Raymond [mvp]
Bonjour xavier.

tu places l'api dans un module standard tel quel.
dans ton formulaire tu mets tel quel:

Private Sub Commande0_Click()
Dim Réponse As Variant
Réponse = OpenfileExtend("C:Documents and SettingsRaymondMes
documentsessais1.pdf", Maximum)
If Not Réponse = True Then
MsgBox Réponse
End If