Lancer une commande GCOS à distance

jixette
Bonjour,

J'essaie de trouver une solution pour lancer, =E0 partir d'un PC, une
commande sur un DPS7000 avec GCOS 7.

Quelqu'un a deja fait ca ?

Michael
"jixette" wrote in message
J'essaie de trouver une solution pour lancer, à partir d'un PC, une
commande sur un DPS7000 avec GCOS 7.
Quelqu'un a deja fait ca ?

Je ne connais pas GCOS, mais une methode assez classique sous Unix est de
faire un programme qui tourne en background (demon , at, ..)
et teste si un fichier particulier est présent dans un répertoire. Lorsque
ce fichier arrive (par exemple par FTP depuis le PC sous Windows), il le
détecte et exécute la commande
jixette
On 4 mar, 20:45, "Michael" wrote:
"jixette" wrote in message

> [...]

ce fichier arrive (par exemple par FTP depuis le PC sous Windows), il le

cette méthode n'est pas possible dans mon environnement ; ce sont des
machines de production, impossible d'y faire tourner un demon

merci quand meme
patrick
jixette a écrit :
On 4 mar, 20:45, "Michael" wrote:
> [...]

cette méthode n'est pas possible dans mon environnement ; ce sont des
machines de production, impossible d'y faire tourner un demon

Mais tu ne peux pas faire un programme avec un thread en sommeil (sleep
()) qui attend l'arrivée d'un fichier ?
(en passant ça n'a jamais posé de problèmes chez mes clients d'avoir
des démons en Prod, même si ce sont en général des "crontab" ...)
Olivier Miakinen
Le 04/03/2009 17:43, jixette a écrit :

J'essaie de trouver une solution pour lancer, à partir d'un PC, une
commande sur un DPS7000 avec GCOS 7.

Il n'y aurait pas un Open7 sur cette machine, qui pourrait s'occuper
de ça ?
jixette
On 5 mar, 17:00, Olivier Miakinen <om+ wrote:
> [...]

> commande sur un DPS7000 avec GCOS 7.

Il n'y aurait pas un Open7 sur cette machine, qui pourrait s'occuper

effectivement, j'avais envisagé d'installer open7 mais :
- il me faut la machine virtuelle v7000 que je ne n'arrive pas à
telecharger sur le site de bull
- il me semble qu'il faut un win 2000 server , je n'ai qu'un XP tout
simple

puisque tu sembles connaitre, open7 va t -il toucher la config des
mainframes ?
Parce que je suis dans une tres tres grande administration, et il me
sera impossible de toucher à la moindre configuration coté ordinateur
(GCOS)
Olivier Miakinen
Le 06/03/2009 08:40, jixette a écrit :

[...]

Lorsque j'ai participé au développement d'Open7, c'était entre 1987 et
1990. Je ne sais pas si cela a changé depuis, mais à l'époque il n'y
avait aucun besoin de machine Windows, et à ma connaissance l'accès à
Gcos7 via un Windows n'avait même pas encore été développé.

puisque tu sembles connaitre, open7 va t -il toucher la config des
mainframes ?

Je pense que non, mais je suis assez mal placé pour répondre car je ne
m'occupais que de la partie Unix (et même que de la sous-partie TCP/IP
dans Unix). Je n'ai pratiquement rien vu de la config mainframe. Qui
plus est, cela fait presque vingt ans maintenant.

Parce que je suis dans une tres tres grande administration, et il me
sera impossible de toucher à la moindre configuration coté ordinateur
(GCOS)

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas certain que cette question ait bien
sa place dans un groupe consacré à Windows, à moins que l'architecture
Windows ne se soit énormément développé dans ces machines au détriment
de l'architecture Gcos7. Tu peux toujours essayer d'aller voir sur
fr.comp.os.divers mais sans garantie de trouver les experts que tu
recherches.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen