Lancer connexion Wifi en root au =?iso-8859-15?q?d=E9marrage?=

andre_debian
Bonjour,

ma connexion WiFi ne se lance pas automatiqument au d=E9marrage
de Debian Jessie.

Pourtant le fichier "/etc/network/interfaces" est correctement configur=E9
et la connexion eth0 se fait bien.
Je dois ouvrir une console en root et taper :
# ifup wlan0

Afin de m'=E9pargner cette action =E0 chaque boot,=20
comment lancer la connexion Wifi en root au d=E9marrage ?

Merci d'avance,

Andr=E9

Le mercredi 13 septembre 2017 à 20:54, a écrit :
ma connexion WiFi ne se lance pas automatiqument au démarrage
de Debian Jessie.
Pourtant le fichier "/etc/network/interfaces" est correctement configuré
et la connexion eth0 se fait bien.
Je dois ouvrir une console en root et taper :
# ifup wlan0
Afin de m'épargner cette action à chaque boot,
comment lancer la connexion Wifi en root au démarrage ?

Cron avec une entrée « @reboot » ?
Mais ça ne me paraît pas forcément très judicieux… Je commencerais par chercher
pourquoi la connexion ne se fait pas automatiquement (manque un « auto wlan0 » ?)
et je me poserais la question également de l’utilisation d’un Wicd ou
Network-Manager pour gérer ce type de connexion « nomade ».
Sébastien
Thierry Bugier
Bonjour
Si Network Manager est isntallé, in peut lui dire d'ignorer certaines
interfaces pour qu'elles eoient gérées autrement (hostapd, fichier de
config /etc/netwirk/interfaces)
J'ai pris une note il y a quelques jours là dessus justement. Lien
direct:
https://howto-it.dethegeek.eu.org/index.php?title=Configurer_manuelleme
nt_un_point_d%27acc%C3%A8s_wifi#Si_Network_manager_est_install.C3.A9
Pour Wicd, si on peut faire la même chose, je suis preneur, pour
compléter la page. J'ai pas cherché car ça ne touche pas à mon cas
d'utilsiation (Banana pi avec armbian + xfce + network manager)
Bonjour,