Lancer au démarage

12 réponses
Valentin
Bonjour j'ai une application qui a besoin de ce lancer au démarage.

Problème je n'ai aucune idée de comment faire, j'ai rechercher dans l'aide
et sur internet mais rien.
On m'a dit de faire

Environment.UserDomainName et Hkey mais il n'y a pas comment faire ?

Merci pour toute aide.

10 réponses

1 2
Gilles TOURREAU
Le Sat, 01 Sep 2007 12:32:09 +0200, Valentin a
écrit:

Bonjour j'ai une application qui a besoin de ce lancer au démarage.

Problème je n'ai aucune idée de comment faire, j'ai rechercher dans
l'aide et sur internet mais rien.
On m'a dit de faire

Environment.UserDomainName et Hkey mais il n'y a pas comment faire ?

??????????????????

Merci pour toute aide.

Ajoutez une valeur (REG_SZ) dans la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Avec :
Nom = Le nom de votre application
Données = Chemin de l'executable à lancer

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Patrick Philippot
Bonjour,

Bonjour j'ai une application qui a besoin de ce lancer au démarage.

Précision: une application qui doit être lancée à chaque ouverture de
session ou une application qui doit tourner en permanence même quand
personne n'est connecté?

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Valentin
Il faudrait qu'elle soit lancer au démarage de la session.

"Patrick Philippot" a écrit :
Précision: une application qui doit être lancée à chaque ouverture de
session ou une application qui doit tourner en permanence même quand
personne n'est connecté?

Patrick Philippot
Valentin wrote:
Il faudrait qu'elle soit lancer au démarage de la session.

Alors la réponse précédente est la bonne.

Cordialement.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Valentin
"Gilles TOURREAU" a écrit:
Ajoutez une valeur (REG_SZ) dans la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Avec :
Nom = Le nom de votre application
Données = Chemin de l'executable à lancer

Mais quel fonction permet de créer et éventuellement de suprimmer cette clé
?
L'utilisteur choisis dans les options s'il veut lancer ou non le programme
au démarage a l'aide d'une CheckBox:

private void checkBox1_CheckedChanged(object sender, EventArgs e)
{
if (checkBox1.Checked == true)
{
// Ajouter la clé
}
else
{
// Suprimmer la clé
}
Patrick Philippot
Valentin wrote:
Mais quel fonction permet de créer et éventuellement de suprimmer
cette clé ?

Voir SVP les classes Microsoft.Win32.Registry, Microsoft.Win32.RegistryKey
et autres classes liées.

Bonne découverte.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Valentin
J'ai regarder avec regedit ma clé est bien créée dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun mais le
programme de se lance pas.

"Patrick Philippot" a écrit:
Voir SVP les classes Microsoft.Win32.Registry, Microsoft.Win32.RegistryKey
et autres classes liées.

Bonne découverte.

Valentin
J'ai regarder avec regedit ma clé est bien créée dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun le
programme se lance mais il plante et cesse de fonctionner. Où pourrait être
l'erreur ?

"Patrick Philippot" a écrit:
Voir SVP les classes Microsoft.Win32.Registry, Microsoft.Win32.RegistryKey
et autres classes liées.

Bonne découverte.

Gilles TOURREAU
Le Sat, 01 Sep 2007 20:37:53 +0200, Valentin a écrit:

J'ai regarder avec regedit ma clé est bien créée dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun le
programme se lance mais il plante et cesse de fonctionner. Où pourrait
être l'erreur ?

De votre programme...

"Patrick Philippot" a écrit:
Voir SVP les classes Microsoft.Win32.Registry,
Microsoft.Win32.RegistryKey
et autres classes liées.

Bonne découverte.

Le mieux est de faire un try/catch global de Application.Run() et afficher
les informations de l'exception à l'écran (ou dans un fichier si IHM
impossible) :

try
{
Application.Run(...)
}
catch(Exception e)
{
MessageBox.Show(e.Message);
MessageBox.Show(e.StackTrace); //Pour avoir une idée de l'emplacement
}

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Valentin
"Gilles TOURREAU" a écrit:
Le mieux est de faire un try/catch global de Application.Run() et afficher
les informations de l'exception à l'écran (ou dans un fichier si IHM
impossible) :

try
{
Application.Run(...)
}
catch(Exception e)
{
MessageBox.Show(e.Message);
MessageBox.Show(e.StackTrace); //Pour avoir une idée de l'emplacement
}

Merci, maintenant je sais d'où vient l'erreur, il ne peut pas charger
l'assembly AxAgentObjects.dll car il est intouvable, mais cette dll se
trouve dans le dossier executable. Où dois-je mêttre cette dll ?
1 2