Lancer Echanges de fichiers après démarrage sur le CD Mac OS 9

Pierre Duhem
Bonjour,

J'utilise le CD de Mac OS 9 pour démarrer un e-Mac quand j'ai des essais
à faire sous cette version de l'OS. Malheureusement, la version de l'OS
placée sur le CD-ROM ne lance pas Echanges de fichiers, dont j'aurais
également besoin.

Existe-t-il une solution pour démarrer ce module après coup ? Si oui,
comment ?

Merci d'avance.

Pierre Duhem
Logiciels & Services Duhem, Paris, France
http://www.macdisk.com
duhem@Xmacdisk.com
Please remove the X from the address to answer through email

Anne
Pierre Duhem wrote:
[...]

(peut-être une connerie)
Ouvrir le dossier « tableaux de bord » du sossier syst du CD.
Échange de fichiers s'y trouve, ou non ?

--
Anne
Pierre Duhem
On Mon, 13 Dec 2004 20:10:54 -0500, Anne
wrote:

>(peut-être une connerie)
>Ouvrir le dossier « tableaux de bord » du sossier syst du CD.
>Échange de fichiers s'y trouve, ou non ?

Non, justement pas.

Pierre Duhem
Logiciels & Services Duhem, Paris, France
http://www.macdisk.com

Please remove the X from the address to answer through email
mloiseauNOSPAM
Pierre Duhem wrote:

Existe-t-il une solution pour démarrer ce module après coup ? Si oui,
comment ?

Et en faisant un CD avec ton système ? Un CD qui soit bootable, bien
entendu, hein...
--
Se déclarer misanthrope,
c'est encore donner trop d'intérêt
jperrocheau
Pierre Duhem wrote:

J'utilise le CD de Mac OS 9 pour démarrer un e-Mac quand j'ai des essais
à faire sous cette version de l'OS.

Donc cet eMac peut démarrer sous OS 9 (?)

Malheureusement, la version de l'OS placée sur le CD-ROM ne lance pas
Echanges de fichiers, dont j'aurais également besoin.

Oui, c'est un TdB "init" qui a besoin d'être lancé au démarrage et comme
il n'est pas dans le système OS 9 qui sert à l'installation...

Existe-t-il une solution pour démarrer ce module après coup ? Si oui,
comment ?

Faire un CD-ROM Mac OS 9.x incorporant ce TdB.

Mode opératoire: Sous OS 9, il vaut mieux avoir un Mac qui démarre sous
ce système, faire une image disque HFS+, y copier "à la main" un système
Mac OS 9.x idoine dans le quel aura été ajouté le TdB "Échange de
fichiers" dans le dossier Tableaux de bord.

Avant de graver cette image avec un logiciel idoine (Toast, ou autre, à
la limite graver cette image avec Disk Utility d'OS X devrait marcher,
sans garantie...) Vérifier avant gravage que le dossier "Dossier
Système" a bien l'icone attendue (petit Mac).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: