Lancer Excel à l'aide d'un fichier batch

Basta
Bonjour,

Je désire lancer Excel à l'aide d'un fichier batch. Mes connaissances
informatiques étant très réduites, j'espère que l'un d'entre vous pourra
m'aider !

D'avance, merci

Basta

francois.forcet
On 9 fév, 12:53, "Basta" wrote:
[...]

Salut Basta

Dans un fichier texte (Nopad par exemple) tu mets cette ligne :

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10EXCEL.EXE" "C:Chemin
Fichier.xls"

C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10EXCEL.EXE est l'adresse du
programme Excel chez moi à vérifier chez toi et éventuellement
corriger

C:CheminFichier.xls est le chemin et le nom de ton fichier Excel à
ouvrir

Ces 2 bouts de code sont à mettre sur une seule ligne dans ton fichier
texte séparés par un espace tel qu'indiqué ci-dessus

Tu enregistres dans un répertoire de ton choix ce fichier texte avec
le nom que tu souhaites suivi de l'extention .bat exemple Toto.bat

puis aprés l'avoir refermé tu doubles click dessus
Ton fichier Excel doit s'ouvrir

Confirmes le moi !!!!