Lancer iceweasel

5 réponses
Alex PADOLY
--=_643ce19ab9c9a7d0814c6446fa33b334
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Bonjour,

Je souhaite placer sur mon bureau un icone permettant de
lancer le navigateur iceweasel qui est le navigateur installé par défaut
dans la distribution Debian.

L' exécutable /usb/bin/iceweasel ne
permet de lancer le navigateur.

Existe-t-il une commande GNU qui
permettrai de donner le chemin de l'application.

Je vous remercie.

Alex

--=_643ce19ab9c9a7d0814c6446fa33b334
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<html><body>
<p>Bonjour,</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Je souhaite placer sur mon bureau un icone permettant de lancer le navig=
ateur iceweasel qui est le navigateur install&eacute; par d&eacute;faut dan=
s la distribution Debian.</p>
<p>L' ex&eacute;cutable /usb/bin/iceweasel ne permet de lancer le navigateu=
r.</p>
<p>Existe-t-il une commande GNU qui permettrai de donner le chemin de l'app=
lication.</p>
<p>Je vous remercie.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Alex</p>
<div>&nbsp;</div>
</body></html>

--=_643ce19ab9c9a7d0814c6446fa33b334--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/4e97032474da178303ed3dd488f83a0d@padoly.besaba.com

5 réponses

Guy Roussin
Dans un terminal :
cp $(dpkg -L iceweasel | grep desktop$) ~/Bureau/ && chmod +x
~/Bureau/iceweasel.desktop

Le 23/02/2015 07:18, Alex PADOLY a écrit :

Bonjour,

Je souhaite placer sur mon bureau un icone permettant de lancer le
navigateur iceweasel qui est le navigateur installé par défaut dans la
distribution Debian.

L' exécutable /usb/bin/iceweasel ne permet de lancer le navigateur.

Existe-t-il une commande GNU qui permettrai de donner le chemin de
l'application.

Je vous remercie.

Alex

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
judith
Le lundi 23 février 2015 à 06:18 +0000, Alex PADOLY a écrit :
Bonjour,

Je souhaite placer sur mon bureau un icone permettant de lancer le
navigateur iceweasel qui est le navigateur installé par défaut dans la
distribution Debian.

L' exécutable /usb/bin/iceweasel ne permet de lancer le navigateur.

Existe-t-il une commande GNU qui permettrai de donner le chemin de
l'application.

Je vous remercie.

Alex

ln -s emplacement_origine fichier_lien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Ro Bou
Bonjour!

L' exécutable /usb/bin/iceweasel ne permet de lancer le navigateur.

Chez moi la commande directe fonctionne

Existe-t-il une commande GNU qui permettrai de donner le chemin de
l'application.

Pour un lanceur ne faut-il pas ajouter "file://" en avant? Je ne peux
pas tester, je suis sous openbox actuellement.

Roger

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
contact
vous utilisez quel bureau graphique ?

Le 23/02/2015 14:47, Ro Bou a écrit :
Bonjour!

L' exécutable /usb/bin/iceweasel ne permet de lancer le navigateur.

Chez moi la commande directe fonctionne

Existe-t-il une commande GNU qui permettrai de donner le chemin de
l'application.

Pour un lanceur ne faut-il pas ajouter "file://" en avant? Je ne peux
pas tester, je suis sous openbox actuellement.

Roger

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alex PADOLY
--=_ac4479914ec2dd87ad1083aa1b82d888
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Bonsoir, je suis xfce.

Merci.

Le 2015-02-23 16:46,
a écrit :

vous utilisez quel bureau graphique ?

Le 23/02/2015 14:47, Ro Bou a écrit :

Bonjour!

L'

exécutable /usb/bin/iceweasel ne permet de lancer le navigateur.
Chez

moi la commande directe fonctionne

Existe-t-il une commande GNU

qui permettrai de donner le chemin de l'application.
Pour un lanceur

ne faut-il pas ajouter "file://" en avant? Je ne peux pas tester, je
suis sous openbox actuellement. Roger

--=_ac4479914ec2dd87ad1083aa1b82d888
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<html><body>
<p>Bonsoir, je suis xfce.</p>
<p>Merci.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Le 2015-02-23 16:46, a &eacute;crit&nbsp;:</p>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%"><!-- html ignored --><!-- head ignore d --><!-- meta ignored -->
<pre>vous utilisez quel bureau graphique ?

Le 23/02/2015 14:47, Ro Bou a &eacute;crit :</pre>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%">Bonjour!
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%">L' ex&eacute;cutable /usb/bin/iceweas el ne permet de lancer le navigateur.</blockquote>
Chez moi la commande directe fonctionne
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%">Existe-t-il une commande GNU qui perm ettrai de donner le chemin de l'application.</blockquote>
Pour un lanceur ne faut-il pas ajouter "file://" en avant? Je ne peux pas t ester, je suis sous openbox actuellement. Roger</blockquote>
</blockquote>
<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
</body></html>

--=_ac4479914ec2dd87ad1083aa1b82d888--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/