Lancer Konsole par script /etc/init.d ?

C. Tobini
Bonjour,

Sur Mandrake 10, je voudrais que la Konsole se lance au démarrage.

J'ai donc créé une ligne de script dans /etc/init.d :
#!/bin/bash

/usr/bin/konsole &

Et ajouter un alias dans /etc/rc.d/rc0.d/
K04konsole

Ca ne lance rien du tout.

Cette petite ligne du script ne suffit pas ?

Je vous remercie.

C. Tobini

Jerome Signouret
ferme ta session kde avec konsole lancer en ayant cocher l'option
d'enregistrer la configuration en quittant

Basile Starynkevitch [news]
On 2004-11-13, C. Tobini wrote:
Bonjour,

[...]

Je ne connais pas les détails de mandrake, mais:

konsole est une application KDE. Elle a donc besoin au minium d'un
serveur X11, voire même d'un KDE complet.

Au minimum, le script devrait donc être

/usr/bin/startx /usr/bin/konsole

mais je le déconseille, car la console demarrera sous root, ce qui est
une mauvaise idée. Et il faut aussi un script qui arrête ça quand le
système s'arrête.

En réalité, vous voulez peut-être démarrer une session X sous un user
à vous. Dans ce cas, peut-être qu'on pourrait envisager quelque chose
du genre

/bin/su -c votreuser '/usr/bin/startx /usr/bin/konsole'

En réalité, tout ceci est mauvais et à éviter. Ce que vous souhaitez,
c'est le démarrage automatique d'une session utilisateur. Je crois que
gdm ou xdm (ou kdm ou tout autre gestionnaire de session X11) peut
être configuré pour ça, mais j'ignore comment.

email: basile<at>starynkevitch<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

Jerome Signouret
Dans Sat, 13 Nov 2004 19:08:17 +0100
Patrick Lamaizière écrit:

Jerome Signouret écrivait :

ferme ta session kde avec konsole lancer en ayant cocher l'option
d'enregistrer la configuration en quittant

À l'ouverture de la session KDE exécute les programmes qui se trouvent
dans ~/.kde/Autostart. Suffit de mettre un script dedans.

Dans Sat, 13 Nov 2004 16:50:33 +0100
"C. Tobini" écrit:

Vous citez comme un cochon et votre Sylpheed est mal configuré ...

ouaip

Jerome Signouret

"C. Tobini" écrit:

Vous citez comme un cochon et votre Sylpheed est mal configuré ...
je commence par modifier quoi

car je trouve satisfaisant ma formulation

Jerome Signouret
Patrick Lamaizière écrit:

Jerome Signouret écrivait :

je commence par modifier quoi
car je trouve satisfaisant ma formulation

Ce n'est pas dans la formulation, il vaut mieux éviter de poster en
quoted-printable sur les news. Ça se règle, mais je ne connais pas
tu m'insultes ?

c 'est quoi des "quoted-printable" ?
il me semble répondre comme tu le fais...
ou en tout cas cela a la meme forme avec sylpheed
merci d'avoir répondu
Sylpheed.

Nicolas George
Jerome Signouret wrote in message
:
c 'est quoi des "quoted-printable" ?

Ça :

il me semble répondre comme tu le fais...
^^^

C. Tobini
On 2004-11-13, C. Tobini wrote:

Bonjour,

Sur Mandrake 10, je voudrais que la Konsole se lance au démarrage.

Salut et merci à tous pour vos interventions (même celles sur les
'printed quotable' :-) )

J'ai simplement sauvegarder les pâramètres de session.

C. Tobini

Patrik Billon

On 2004-11-13, C. Tobini wrote:
Bonjour,

[...]

Sous Kde, il suffit de placer un lien de /usr/bin/konsole
vers /home/nom_utilisateur/.kde/autostart/

Patrik

C. Tobini
Bonjour et merci de ta réponse,

Patrik Billon wrote:
Sous Kde, il suffit de placer un lien de /usr/bin/konsole
vers /home/nom_utilisateur/.kde/autostart/

Patrik

Ca, je connaissais, mais je voulais voir autre chose que ce que je
connaissais déjà sur MacOS :-)

C. Tobini

Jerome Signouret
Nicolas George écrit:

[...]