lancer la macro si ..... (on peut?)

kiki
Dans un fichier excel j'ai créer une macro qui vient coller des données issue
d'un autre fichier.
Peut on faire un test pour verifier si le fichier exsiste, si oui lancer la
macro, si non rien faire (afficher un message).
C 'est pour eviter le message d'erreur de déboggage qui s'affiche lorsque le
fichier serra sur une autre machine.
C'est un fichier d'echange qui a besoin d'etre mis a jours a un seul endroit.
Peut on creer un code d'acces pour lancer la macro? ou en fonction de
l'utilisateur?

ClémentMarcotte
Robot ON

Peut on faire un test pour verifier si le fichier exsiste,

oui

C 'est pour eviter le message d'erreur de déboggage qui s'affiche lorsque
le

fichier serra sur une autre machine.

on error goto dans l'aide de VBA

Peut on creer un code d'acces pour lancer la macro? ou en fonction de
l'utilisateur?

textbox avec propriété passwordchar

Robot OFF

michdenis
Bonjour Kiki,

Pour ton test dans la macro :

Dim Wk as Workbook
dim Nom as String

Nom = "NomDuFichierÀTester.xls"
On error Resume next
Set Wk = Workbooks(Nom)
if err<>0 then
err=0
Msgbox "Le classeur " & Nom & " n'est pas ouvert."
Exit sub ' fin de l'opération
End if

la suite de ta macro ... copie de tes données.

Salutations!