Lancer le elechargement de plusieurs fichiers ?

13 réponses
julien.gautier
Bonjour,

à des fins strictement locales, j'utilise le code suivant pour "forcer"
le téléchargement d'un fichier sur la machine cliente :

header("Content-disposition: attachment; filename=$filename");
header("Content-Type: application/force-download");
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
header("Content-Length: ".filesize($filepath));
header("Pragma: no-cache");
header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate,
post-check=0, pre-check=0");
header("Expires: 0");
readfile($filepath);

Mais j'aimerais pouvoir lancer plusieurs téléchargements simultanés
(max. 5).

Y a-t-il un moyen de faire cela ?

Merci d'avance.

3 réponses

1 2
Thibaut Allender

pourrais-tu juste préciser en gros la ou les commandes JS nécessaires,
pour que j'aille me renseigner dessus ? ... car je suis totalement
incompétent en JS !

il y a une bonne explication ici :
http://www.quirksmode.org/js/iframe.html

je suppose que ce rafraichissement par JS permet de faire changer la
page contenue dans l'iframe, c'est ça ?

exactement

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org

Andre Halle
Mais pourquoi ne pas trouver un moyen de zipper l'ensemble des fichiers à
envoyer et n'envoyer qu'un seul fichier : Le fichier zip nouvellement créé.?

Est ce que ca peut se faire, moi aussi j'aimerais pouvoir faire en sorte
surtout au niveau du download de la part du client qu'il y ait une facon de
lui transmettre plusieurs fichiers a la fois.

Mais la solution zip ne me semble pas évidente. Il faut d'abord retenir
l'ensemble des url ou path des fichiers demandé et par la suite coder un
script permettant de compresser les fichier retenus dans l'ensemble d'url
ou path et par la suite envoyer le fichier résultant. Mais comment ?

André

"Julien Gautier" wrote in message
news:1gcpqkm.1auljfvmemta8N%
Thibaut Allender
wrote:

et par rapport à la question d'origine ?
Aurais-tu une piste ?

pas simple... il faut appeler 5 fois le script
on ne peut pas utiliser de header("Location: ...") pour rebalancer le
meme

l'idee de l'iframe n'est pas mauvaise
on peut en utiliser une seule, et la rafraichir 5 fois avec un
javascript par exemple
sans javascript, il en faut effectivement 5

ok, merci je vais chercher de ce côté.

julien.gautier
Andre Halle wrote:

Mais pourquoi ne pas trouver un moyen de zipper l'ensemble des fichiers à
envoyer et n'envoyer qu'un seul fichier : Le fichier zip nouvellement créé.?

C'est bien sûr faisable.

Mais il faut ensuite que le client dezippe le fichier reçu...

1 2