Lancer Linux avec le boot loader de Windows?

jerome
Bonjour
J'ai une machine qui marche bien avec un double boot w98 (sur disque C)
et WXP SP2 (sur le disque D) avec le menu de boot de win xp.
Je voudrais installer Linux (UBUNTU) sur un 3ème disque, mais sans
installer GRUB ou LILO (pas envie de pourrir la machine qui me sert tous
les jours!)

Y a t'il moyen de lancer Linux à partir du boot loader existant en
modifiant boot.ini?
Comment installer Ubuntu sans Grub ou Lilo?

Merci!

personnel
Le Wed, 28 Nov 2007 20:14:55 +0100, Gilles Pion a écrit :

Ref: de jerome
Y a t'il moyen de lancer Linux à partir du boot loader existant en
modifiant boot.ini?
oui:

http://www.winimage.com/bootpart.htm

Bonsoir!

Sans être commissaire priseur, on va faire de la sur-enchêre...

On peut installer la version open suse 10.3 comme une application windows!
sisi, le prog windows qui va bien est sur l'un des dvd de la distrib!

Après au choix on peut soit refuser lilo&grub pour d'autres booteurs
dédiés.
Ou simplement une disquette de boot & secours permet toujours de lancer!

Donc pas de soucis que des solutions!
Ah si il est amusant de noter qu'avec disquette, aucune différences de
boot si elle n'est pas dans le lecteur.
Donc vous restez dual boot win98 et win xp!

Cordialement!

Jpierre

Gilles Pion
Ref: de jerome

--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

Michel Giacomazzi
[...]

Bonsoir,

Pour compléter le message de Gilles :
- Quand vous installez Ubuntu, bien noter au début la partition où se
trouve la racine du système de fichiers ("/") ; par exemple "/dev/sda5"
- Vers la fin de l'installation (après les téléchargements), quand il
vous demandera s'il faut installer le lanceur (GRUB ou LILO) sur le MBR,
répondre "Non" puis indiquer où l'installer ("/dev/sda5")
- Une fois l'installation d'Ubuntu terminée, redémarrer sous WXP ou DOS
- Lancer "BOOTPART" sans aucun paramètre
Repérer dans la liste le n° de la partition correspondant à "/"
Il vaut mieux faire cela que d'essayer de deviner ce n°, qui dépend
de l'imbrication de vos partitions ... surtout que la réponse est
instantanée.
- Lancer "BOOTPART <n°> <nom fichier> <libellé>"
Par exemple "BOOTPART 7 c:boot.lin Ubuntu"
BOOTPART crée le fichier "secteur de démarrage" avec le nom indiqué
et modifie le boot.ini
- Redémarrer et passer sous Ubuntu
- Mettre le délai d'attente pour le lanceur à 0
Pour GRUB c'est dans /boot/grub/menu.lst (je ne me souviens pas pour
LILO) ; vous pouvez aussi supprimer les entrées inutiles (WXP par exemple)
Cette manip n'est pas impérative, mais elle permet de "masquer" le
menu du lanceur Linux.
Ca peut être intéressant de ne le faire que plus tard pour tester
différents noyaux

--
Michel Giacomazzi
http://www.giacomazzi.fr/

milsabords
"jerome" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Un peu à côté de la question ... as tu envisagé d'installer ton Linux dans
un PC virtuel sous VMWare Player ou Virtual Box ?

William Marie
"jerome" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui ! J'ai écrit un papier à ce sujet (voir mon site expérimental car je

remanie mon site Free)
http://www.pandemonium.dnsalias.org/astuces/config_disque_dur.html
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr