Lancer une macro avec "Entrée"

3 réponses
Guy72
Bonjour,
Un mot est trouvé en A24, je souhaiterais voir apparaître la définition dans
une fenêtre tel que MsgBox ou UserForm ou ........(le plus facile).
Pour l'instant je le fais avec la formule ci-dessous, mais je préfairereais
une fenêtre.
'=SI($A$24=$AZ$18;RECHERCHE($AZ$18;Mots;Définitions);"").
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

3 réponses

Guy72
Bonjour,
Excusez, le titre ne correspond pas à la demande, pas réveillé.
--
Cordialement
Guy
"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Un mot est trouvé en A24, je souhaiterais voir apparaître la définition
dans une fenêtre tel que MsgBox ou UserForm ou ........(le plus facile).
Pour l'instant je le fais avec la formule ci-dessous, mais je
préfairereais une fenêtre.
'=SI($A$24=$AZ$18;RECHERCHE($AZ$18;Mots;Définitions);"").
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Papyjac
Bonjour Guy

Si je comprends bien, tu veux écrire une formule qui affiche une fenêtre =>
Pour cela, tu peux écrire une fonction personnalisée, par exemple

=SI($A$24=$AZ$18;MESSAGE(RECHERCHE($AZ$18;Mots;Définitions));"").

et dans le project du classeur, en VBA

SUB Message(Texte as string)
Msgbox Texte
end sub

A vérifier

--
Papyjac

"Guy72" a écrit :

Bonjour,
Excusez, le titre ne correspond pas à la demande, pas réveillé.
--
Cordialement
Guy
"Guy72" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Un mot est trouvé en A24, je souhaiterais voir apparaître la définition
> dans une fenêtre tel que MsgBox ou UserForm ou ........(le plus facile).
> Pour l'instant je le fais avec la formule ci-dessous, mais je
> préfairereais une fenêtre.
> '=SI($A$24=$AZ$18;RECHERCHE($AZ$18;Mots;Définitions);"").
> Merci de votre aide.
> --
> Cordialement
> Guy
>

Guy72
Bonjour Papyjac
ça na fonctionne pas, j'ai un message "Fonction non valide" et ça mets en
surbrillance le mot "MESSAGE" dans la formule.
--
Cordialement
Guy

"Papyjac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Guy

Si je comprends bien, tu veux écrire une formule qui affiche une fenêtre
=>
Pour cela, tu peux écrire une fonction personnalisée, par exemple

=SI($A$24=$AZ$18;MESSAGE(RECHERCHE($AZ$18;Mots;Définitions));"").

et dans le project du classeur, en VBA

SUB Message(Texte as string)
Msgbox Texte
end sub

A vérifier

--
Papyjac

"Guy72" a écrit :

Bonjour,
Excusez, le titre ne correspond pas à la demande, pas réveillé.
--
Cordialement
Guy
"Guy72" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Un mot est trouvé en A24, je souhaiterais voir apparaître la définition
> dans une fenêtre tel que MsgBox ou UserForm ou ........(le plus
> facile).
> Pour l'instant je le fais avec la formule ci-dessous, mais je
> préfairereais une fenêtre.
> '=SI($A$24=$AZ$18;RECHERCHE($AZ$18;Mots;Définitions);"").
> Merci de votre aide.
> --
> Cordialement
> Guy
>