Lancer macro invisible par un raccourci clavier

Jac
(supersedes <mn.4bbc7d84f73433f3.89607@mfra.net>)

Bonjour à tous,

j'aimerais pourvoir lancer une macro par un raccourci clavier mais
j'aimerais qu'elle n'apparaisse pas dans la liste des macros que l'on
trouve dans la boite de dialogue obtenue avec ALT + F8.

En fait c'est une macro qui déprotège la feuille active. Donc je ne
veux pas qu'elle apparaisse dans la liste des macros.

J'ai attribué un raccourci clavier à la macro (Ctrl + q) et j'ai
rajouté "Private" avant Sub...
Donc comme attendu, je ne la vois plus dans la liste des macros, mais
le raccourci clavier ne la déclenche plus...

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac