lancer une macro lors du changement de valeur d'une cellule du tcd

5 réponses
gege
Bonjour
j'ai un tcd qui me calcul, les heures travaillées par chauffeur.
quand je change le mois ( champ posé sur la page), le tcd se met a jour, en
fonction du chauffeur ( champ du tcd) et du mois.
je voudrais quand je change de mois, lancer une macro.
la macro fonctionne, mais je ne sais pas ou la placer pour quelle se lance
au changement du mois.

merci pour votre aide

5 réponses

isabelle
bonjour gege,

tu pourrais la mettre sur la page code de la feuille dans l'événement
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

isabelle

Bonjour
j'ai un tcd qui me calcul, les heures travaillées par chauffeur.
quand je change le mois ( champ posé sur la page), le tcd se met a jour, en
fonction du chauffeur ( champ du tcd) et du mois.
je voudrais quand je change de mois, lancer une macro.
la macro fonctionne, mais je ne sais pas ou la placer pour quelle se lance
au changement du mois.

merci pour votre aide

isabelle
correction...événement,

Private Sub Worksheet_Calculate()

isabelle

bonjour gege,

tu pourrais la mettre sur la page code de la feuille dans l'événement
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

isabelle

Bonjour
j'ai un tcd qui me calcul, les heures travaillées par chauffeur.
quand je change le mois ( champ posé sur la page), le tcd se met a
jour, en
fonction du chauffeur ( champ du tcd) et du mois.
je voudrais quand je change de mois, lancer une macro.
la macro fonctionne, mais je ne sais pas ou la placer pour quelle se
lance
au changement du mois.

merci pour votre aide

gege
bonsoir isabelle
le prob dans calculate c'est que ca tourne en boucle
merci
"isabelle" a écrit dans le message de
news:%23s%
correction...événement,

Private Sub Worksheet_Calculate()

isabelle

bonjour gege,

tu pourrais la mettre sur la page code de la feuille dans l'événement
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

isabelle

Bonjour
j'ai un tcd qui me calcul, les heures travaillées par chauffeur.
quand je change le mois ( champ posé sur la page), le tcd se met a
jour, en
fonction du chauffeur ( champ du tcd) et du mois.
je voudrais quand je change de mois, lancer une macro.
la macro fonctionne, mais je ne sais pas ou la placer pour quelle se
lance
au changement du mois.

merci pour votre aide

isabelle
bonjour gege,

pour éviter que ca tourne en boucle (valable pour toute les versions)
sur une feuille (qui sera masquée) met la formule en A1
Ö (la cellule mois du tcd)
et utilise l'événement Private Sub Worksheet_Calculate()
de cette feuille

isabelle

bonsoir isabelle
le prob dans calculate c'est que ca tourne en boucle
merci
"isabelle" a écrit dans le message de
news:%23s%

correction...événement,

Private Sub Worksheet_Calculate()

isabelle

bonjour gege,

tu pourrais la mettre sur la page code de la feuille dans l'événement
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

isabelle

Bonjour
j'ai un tcd qui me calcul, les heures travaillées par chauffeur.
quand je change le mois ( champ posé sur la page), le tcd se met a
jour, en
fonction du chauffeur ( champ du tcd) et du mois.
je voudrais quand je change de mois, lancer une macro.
la macro fonctionne, mais je ne sais pas ou la placer pour quelle se
lance
au changement du mois.

merci pour votre aide

gege
bonsoir isabelle
et merci pour cette petite astuce,ca marche nickel
merci encore
Gégé
"isabelle" a écrit dans le message de
news:OHiiU%
bonjour gege,

pour éviter que ca tourne en boucle (valable pour toute les versions)
sur une feuille (qui sera masquée) met la formule en A1
Ö (la cellule mois du tcd)
et utilise l'événement Private Sub Worksheet_Calculate()
de cette feuille

isabelle

bonsoir isabelle
le prob dans calculate c'est que ca tourne en boucle
merci
"isabelle" a écrit dans le message de
news:%23s%

correction...événement,

Private Sub Worksheet_Calculate()

isabelle

bonjour gege,

tu pourrais la mettre sur la page code de la feuille dans l'événement
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

isabelle

Bonjour
j'ai un tcd qui me calcul, les heures travaillées par chauffeur.
quand je change le mois ( champ posé sur la page), le tcd se met a
jour, en
fonction du chauffeur ( champ du tcd) et du mois.
je voudrais quand je change de mois, lancer une macro.
la macro fonctionne, mais je ne sais pas ou la placer pour quelle se
lance
au changement du mois.

merci pour votre aide