lancer macro par clic feuil

Nico
Bonjour,

Je souhaite lancer une macro au moment ou je cliquerai sur la feuil "toto".
est ce bien ceci ? car je n'y arrive pas

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

End Sub

Jacky
Bonsoir Nico

Dans le module de la feuille toto
'--------
Private Sub Worksheet_Activate()
MsgBox "ici feuille toto"
End Sub
'----------
Salutations
JJ

[...]

anonymousA
bonjour,

non c'est l'evenement Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) en
faisant une recherche sur le critère sh.name="toto" quoique je
t'enjoigne ploutoto à utliser le codename de la feuille sh.codename car
l'utilisateur peut toujours changer le nom de l'onglet .
Pa railleurs tu peux aussi utiliser Worksheet_Activate pour la feuille
"toto" elle-même , donc dans le module de feuille

[...]

Nico
Merci a vous deux,
C'est exactement ce que je veux

Nico

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
433eae7a$0$7855$
[...]

Nico
Impec, ca fonctionne mais encore autre chose, est t'il possible avant que la
macro se lance de demander un mot de passe, si on connait le mot de passe la
macro ne se lance pas, mais en revanche si on ne connait pas le mot de passe
alors la macro se lancera.
Merci
Nico

"Nico" a écrit dans le message de news:
#SYeO$
[...]

Jacky
Re...
Un exemple simple...avec comme mdp 'toto'
'----------
Private Sub Worksheet_Activate()
mdp = InputBox("Entrez le mot de passe", "Mot de passe")
If mdp <> "toto" Then Beep: MsgBox "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser
cette feuille.": Exit Sub
'ici la macro
End Sub
'----------
JJ

anonymousA
bonjour,

sans oublier de renvoyer vers une autre feuille parceque sinon en lisant
ta proc on reste sur la feuille qu'il veut interdire d'accès sans mdp.

cordialement,

A+

[...]

Jacky
Bonsoir
Tout juste......
Même que la feuille est visible avant d'entrer le mdp.
Pour faire bien, faudrait sélectionner une feuille vierge pour la saisie du
mdp de ce genre....mais j'avais précisé:
Un exemple simple...
Et puis Nico peut peaufiner...

Moi, et les mots de passe.... C'est souvent que cela fini par un tour dans
la Ferrari..Encore que comme cela, c'est pas trop dur ;o))

Cordialement,
JJ