lancer macro par clic feuil

12 réponses
Nico
Bonjour,

Je souhaite lancer une macro au moment ou je cliquerai sur la feuil "toto".
est ce bien ceci ? car je n'y arrive pas

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

End Sub

Merci

10 réponses

1 2
Jacky
Bonsoir Nico

Dans le module de la feuille toto
'--------
Private Sub Worksheet_Activate()
MsgBox "ici feuille toto"
End Sub
'----------
Salutations
JJ

"Nico" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite lancer une macro au moment ou je cliquerai sur la feuil
"toto".

est ce bien ceci ? car je n'y arrive pas

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)

End Sub

Merci

anonymousA
bonjour,

non c'est l'evenement Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) en
faisant une recherche sur le critère sh.name="toto" quoique je
t'enjoigne ploutoto à utliser le codename de la feuille sh.codename car
l'utilisateur peut toujours changer le nom de l'onglet .
Pa railleurs tu peux aussi utiliser Worksheet_Activate pour la feuille
"toto" elle-même , donc dans le module de feuille

A+

Bonjour,

Je souhaite lancer une macro au moment ou je cliquerai sur la feuil "toto".
est ce bien ceci ? car je n'y arrive pas

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

End Sub

Merci

Nico
Merci a vous deux,
C'est exactement ce que je veux

Nico

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
433eae7a$0$7855$
bonjour,

non c'est l'evenement Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) en
faisant une recherche sur le critère sh.name="toto" quoique je
t'enjoigne ploutoto à utliser le codename de la feuille sh.codename car
l'utilisateur peut toujours changer le nom de l'onglet .
Pa railleurs tu peux aussi utiliser Worksheet_Activate pour la feuille
"toto" elle-même , donc dans le module de feuille

A+

Bonjour,

Je souhaite lancer une macro au moment ou je cliquerai sur la feuil
"toto".

est ce bien ceci ? car je n'y arrive pas

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)

End Sub

Merci

Nico
Impec, ca fonctionne mais encore autre chose, est t'il possible avant que la
macro se lance de demander un mot de passe, si on connait le mot de passe la
macro ne se lance pas, mais en revanche si on ne connait pas le mot de passe
alors la macro se lancera.
Merci
Nico

"Nico" a écrit dans le message de news:
#SYeO$
Merci a vous deux,
C'est exactement ce que je veux

Nico

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
433eae7a$0$7855$
bonjour,

non c'est l'evenement Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) en
faisant une recherche sur le critère sh.name="toto" quoique je
t'enjoigne ploutoto à utliser le codename de la feuille sh.codename car
l'utilisateur peut toujours changer le nom de l'onglet .
Pa railleurs tu peux aussi utiliser Worksheet_Activate pour la feuille
"toto" elle-même , donc dans le module de feuille

A+

Bonjour,

Je souhaite lancer une macro au moment ou je cliquerai sur la feuil
"toto".

est ce bien ceci ? car je n'y arrive pas

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)

End Sub

Merci

Jacky
Re...
Un exemple simple...avec comme mdp 'toto'
'----------
Private Sub Worksheet_Activate()
mdp = InputBox("Entrez le mot de passe", "Mot de passe")
If mdp <> "toto" Then Beep: MsgBox "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser
cette feuille.": Exit Sub
'ici la macro
End Sub
'----------
JJ
Jacky
Re..
En supposant que tu voulais dire l'inverse....
si on connait le mot de passe la
macro ne se lance pas, mais en revanche si on ne connait pas le mot de
passe

alors la macro se lancera.
JJ

anonymousA
bonjour,

sans oublier de renvoyer vers une autre feuille parceque sinon en lisant
ta proc on reste sur la feuille qu'il veut interdire d'accès sans mdp.

cordialement,

A+

Re...
Un exemple simple...avec comme mdp 'toto'
'----------
Private Sub Worksheet_Activate()
mdp = InputBox("Entrez le mot de passe", "Mot de passe")
If mdp <> "toto" Then Beep: MsgBox "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser
cette feuille.": Exit Sub
'ici la macro
End Sub
'----------
JJ

Jacky
Bonsoir
Tout juste......
Même que la feuille est visible avant d'entrer le mdp.
Pour faire bien, faudrait sélectionner une feuille vierge pour la saisie du
mdp de ce genre....mais j'avais précisé:
Un exemple simple...
Et puis Nico peut peaufiner...

Moi, et les mots de passe.... C'est souvent que cela fini par un tour dans
la Ferrari..Encore que comme cela, c'est pas trop dur ;o))

Cordialement,
JJ

"anonymousA" a écrit dans le message de
news:433eb7ea$0$7855$
bonjour,

sans oublier de renvoyer vers une autre feuille parceque sinon en lisant
ta proc on reste sur la feuille qu'il veut interdire d'accès sans mdp.

cordialement,

A+

Re...
Un exemple simple...avec comme mdp 'toto'
'----------
Private Sub Worksheet_Activate()
mdp = InputBox("Entrez le mot de passe", "Mot de passe")
If mdp <> "toto" Then Beep: MsgBox "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser
cette feuille.": Exit Sub
'ici la macro
End Sub
'----------
JJ

Nico
Merci à tous,

je test....

Nico

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Tout juste......
Même que la feuille est visible avant d'entrer le mdp.
Pour faire bien, faudrait sélectionner une feuille vierge pour la saisie
du

mdp de ce genre....mais j'avais précisé:
Un exemple simple...
Et puis Nico peut peaufiner...

Moi, et les mots de passe.... C'est souvent que cela fini par un tour dans
la Ferrari..Encore que comme cela, c'est pas trop dur ;o))

Cordialement,
JJ

"anonymousA" a écrit dans le message de
news:433eb7ea$0$7855$
bonjour,

sans oublier de renvoyer vers une autre feuille parceque sinon en lisant
ta proc on reste sur la feuille qu'il veut interdire d'accès sans mdp.

cordialement,

A+

Re...
Un exemple simple...avec comme mdp 'toto'
'----------
Private Sub Worksheet_Activate()
mdp = InputBox("Entrez le mot de passe", "Mot de passe")
If mdp <> "toto" Then Beep: MsgBox "Vous n'êtes pas autorisé à
utiliser

cette feuille.": Exit Sub
'ici la macro
End Sub
'----------
JJ

Nico
Impec, j'ai juste changé <> par = pour arriver à mes fins, je ne voulais pas
dire l'inverse.
Merci encore

Nico

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Tout juste......
Même que la feuille est visible avant d'entrer le mdp.
Pour faire bien, faudrait sélectionner une feuille vierge pour la saisie
du

mdp de ce genre....mais j'avais précisé:
Un exemple simple...
Et puis Nico peut peaufiner...

Moi, et les mots de passe.... C'est souvent que cela fini par un tour dans
la Ferrari..Encore que comme cela, c'est pas trop dur ;o))

Cordialement,
JJ

"anonymousA" a écrit dans le message de
news:433eb7ea$0$7855$
bonjour,

sans oublier de renvoyer vers une autre feuille parceque sinon en lisant
ta proc on reste sur la feuille qu'il veut interdire d'accès sans mdp.

cordialement,

A+

Re...
Un exemple simple...avec comme mdp 'toto'
'----------
Private Sub Worksheet_Activate()
mdp = InputBox("Entrez le mot de passe", "Mot de passe")
If mdp <> "toto" Then Beep: MsgBox "Vous n'êtes pas autorisé à
utiliser

cette feuille.": Exit Sub
'ici la macro
End Sub
'----------
JJ

1 2