Lancer une macro en saisissant une cellule

8 réponses
etienneM
Bonjour,
J'ai essayé de faire marcher la solution suivante et cela ne marche pas
(chez moi en Excel 2000). Auriez vous une idée ?
A l'avance, merci.

Bonjour
Utilise l'évènement Worsheet_Change en spécifiant la cellule concernée.
Exemple :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
MsgBox "cellule A1 modifiée"
'ou ici appel de ta macro par son nom
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"Jean" <Jean@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
AAF1A923-7E37-44E7-95E9-CF71EE0273BC@microsoft.com...
> Bonjour, je voudrais lancer une macro lorsque je tape une donnée dans une
> cellule spécifique.... et non pas n'importe quelle cellule.. ?
> merci pour votre aide
>
> Jean Vorstermans@skynet.be
>

8 réponses

lSteph
Bonjour,
ce code doit être placé dans le code de la feuille(clic droit sur
l'onglet) concernée.
Lorsque tu entres quelque chose en A1 le message apparaît.

Cordialement.

LSteph

On 27 août, 14:34, etienneM
wrote:
Bonjour,
J'ai essayé de faire marcher la solution suivante et cela ne marche pas
(chez moi en Excel 2000). Auriez vous une idée ?
A l'avance, merci.

Bonjour
Utilise l'évènement Worsheet_Change en spécifiant la cellule concer née.
Exemple :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
MsgBox "cellule A1 modifiée"
'ou ici appel de ta macro par son nom
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je voudrais lancer une macro lorsque je tape une donnée dans une
cellule spécifique.... et non pas n'importe quelle cellule.. ?
merci pour votre aide

Jean

Philippe.R
Bonjour,
Qu'as tu fait exactement et que se passe t il pour te faire dire que ça ne
marche pas ?
Avec une saisie en A1, cette macro, collée dans le module de la feuille pour
laquelle tu veux surveiller la saisie en A1, délivre bien le message prévu.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"etienneM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai essayé de faire marcher la solution suivante et cela ne marche pas
(chez moi en Excel 2000). Auriez vous une idée ?
A l'avance, merci.

Bonjour
Utilise l'évènement Worsheet_Change en spécifiant la cellule concernée.
Exemple :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
MsgBox "cellule A1 modifiée",,"M.P.F.E."
'ou ici appel de ta macro par son nom
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je voudrais lancer une macro lorsque je tape une donnée dans une
cellule spécifique.... et non pas n'importe quelle cellule.. ?
merci pour votre aide

Jean

etienneM
Ca marche super !
Merci !!
Et en plus ça répond à la question que je me posais : A quoi servent ces
répertoires spécifiques de feuille.

Bonjour,
ce code doit être placé dans le code de la feuille(clic droit sur
l'onglet) concernée.
Lorsque tu entres quelque chose en A1 le message apparaît.

Cordialement.

LSteph

On 27 août, 14:34, etienneM
wrote:
Bonjour,
J'ai essayé de faire marcher la solution suivante et cela ne marche pas
(chez moi en Excel 2000). Auriez vous une idée ?
A l'avance, merci.

Bonjour
Utilise l'évènement Worsheet_Change en spécifiant la cellule concernée.
Exemple :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
MsgBox "cellule A1 modifiée"
'ou ici appel de ta macro par son nom
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je voudrais lancer une macro lorsque je tape une donnée dans une
cellule spécifique.... et non pas n'importe quelle cellule.. ?
merci pour votre aide

Jean

etienneM
En fait, javais collé le texte dans un module alors qu'il fallait le mettre
dans le module de feuille. Il aurait fallu le préciser dans la solution
d'origine.

Merci de votre réponse

Bonjour,
Qu'as tu fait exactement et que se passe t il pour te faire dire que ça ne
marche pas ?
Avec une saisie en A1, cette macro, collée dans le module de la feuille pour
laquelle tu veux surveiller la saisie en A1, délivre bien le message prévu.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"etienneM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai essayé de faire marcher la solution suivante et cela ne marche pas
(chez moi en Excel 2000). Auriez vous une idée ?
A l'avance, merci.

Bonjour
Utilise l'évènement Worsheet_Change en spécifiant la cellule concernée.
Exemple :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
MsgBox "cellule A1 modifiée",,"M.P.F.E."
'ou ici appel de ta macro par son nom
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je voudrais lancer une macro lorsque je tape une donnée dans une
cellule spécifique.... et non pas n'importe quelle cellule.. ?
merci pour votre aide

Jean

Philippe.R
Comme quoi, ce qui semble couler de source au répondeur n'est pas forcément
évident pour le questionneur.
"C'est en mouchant qu'on deviens moucheron"
;o)))
--
Avec plaisir
Philippe.R
"etienneM" a écrit dans le message de
news:
En fait, javais collé le texte dans un module alors qu'il fallait le
mettre
dans le module de feuille. Il aurait fallu le préciser dans la solution
d'origine.

Merci de votre réponse

Bonjour,
Qu'as tu fait exactement et que se passe t il pour te faire dire que ça
ne
marche pas ?
Avec une saisie en A1, cette macro, collée dans le module de la feuille
pour
laquelle tu veux surveiller la saisie en A1, délivre bien le message
prévu.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"etienneM" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
J'ai essayé de faire marcher la solution suivante et cela ne marche pas
(chez moi en Excel 2000). Auriez vous une idée ?
A l'avance, merci.

Bonjour
Utilise l'évènement Worsheet_Change en spécifiant la cellule concernée.
Exemple :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
MsgBox "cellule A1 modifiée",,"M.P.F.E."
'ou ici appel de ta macro par son nom
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"Jean" a écrit dans le message de
news:

Bonjour, je voudrais lancer une macro lorsque je tape une donnée dans
une
cellule spécifique.... et non pas n'importe quelle cellule.. ?
merci pour votre aide

Jean

jps
dis-moi, étienne, tu prends philippe R pour un charlot ou bien? tu aurais
pu peut-être aussi t'en douter, non?
essaie d'éliminer de tes réponses ce type de formule afin de garder toutes
tes chances d'en avoir à tes prochaines questions...
ceux qui t'aident ici ne sont pas des chaouches ; à l'avenir, ménage leur
susceptibilité
jps

"etienneM" a écrit dans le message de
news:
. Il aurait fallu le préciser dans la solution d'origine.

Bonjour,
Qu'as tu fait exactement et que se passe t il pour te faire dire que ça
ne
marche pas ?
Avec une saisie en A1, cette macro, collée dans le module de la feuille
pour
laquelle tu veux surveiller la saisie en A1, délivre bien le message
prévu.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"etienneM" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
J'ai essayé de faire marcher la solution suivante et cela ne marche pas
(chez moi en Excel 2000). Auriez vous une idée ?
A l'avance, merci.

Bonjour
Utilise l'évènement Worsheet_Change en spécifiant la cellule concernée.
Exemple :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
MsgBox "cellule A1 modifiée",,"M.P.F.E."
'ou ici appel de ta macro par son nom
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"Jean" a écrit dans le message de
news:

Bonjour, je voudrais lancer une macro lorsque je tape une donnée dans
une
cellule spécifique.... et non pas n'importe quelle cellule.. ?
merci pour votre aide

Jean

jps
c'est quand même pas une raison pour se faire eng......ler, philippe et ça,
moi, je n'aime pas du tout, mais vraiment pas du tout
jps

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Comme quoi, ce qui semble couler de source au répondeur n'est pas
forcément évident pour le questionneur.
"C'est en mouchant qu'on deviens moucheron"
;o)))
--
Avec plaisir
Philippe.R
"etienneM" a écrit dans le message de
news:
En fait, javais collé le texte dans un module alors qu'il fallait le
mettre
dans le module de feuille. Il aurait fallu le préciser dans la solution
d'origine.

Merci de votre réponse

Bonjour,
Qu'as tu fait exactement et que se passe t il pour te faire dire que ça
ne
marche pas ?
Avec une saisie en A1, cette macro, collée dans le module de la feuille
pour
laquelle tu veux surveiller la saisie en A1, délivre bien le message
prévu.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"etienneM" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
J'ai essayé de faire marcher la solution suivante et cela ne marche
pas
(chez moi en Excel 2000). Auriez vous une idée ?
A l'avance, merci.

Bonjour
Utilise l'évènement Worsheet_Change en spécifiant la cellule
concernée.
Exemple :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
MsgBox "cellule A1 modifiée",,"M.P.F.E."
'ou ici appel de ta macro par son nom
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"Jean" a écrit dans le message de
news:

Bonjour, je voudrais lancer une macro lorsque je tape une donnée dans
une
cellule spécifique.... et non pas n'importe quelle cellule.. ?
merci pour votre aide

Jean

Philippe.R
Salut Jean Paul,
C'est Pascal, plus que moi, qui se trouve eng... ; mais ce n'est pas plus
une raison.
Merci de prendre la défense du contributeur.
;o)))
--
Avec plaisir
Philippe.R
"jps" a écrit dans le message de
news:
c'est quand même pas une raison pour se faire eng......ler, philippe et
ça, moi, je n'aime pas du tout, mais vraiment pas du tout
jps

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Comme quoi, ce qui semble couler de source au répondeur n'est pas
forcément évident pour le questionneur.
"C'est en mouchant qu'on deviens moucheron"
;o)))
--
Avec plaisir
Philippe.R
"etienneM" a écrit dans le message
de news:
En fait, javais collé le texte dans un module alors qu'il fallait le
mettre
dans le module de feuille. Il aurait fallu le préciser dans la solution
d'origine.

Merci de votre réponse

Bonjour,
Qu'as tu fait exactement et que se passe t il pour te faire dire que ça
ne
marche pas ?
Avec une saisie en A1, cette macro, collée dans le module de la feuille
pour
laquelle tu veux surveiller la saisie en A1, délivre bien le message
prévu.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"etienneM" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
J'ai essayé de faire marcher la solution suivante et cela ne marche
pas
(chez moi en Excel 2000). Auriez vous une idée ?
A l'avance, merci.

Bonjour
Utilise l'évènement Worsheet_Change en spécifiant la cellule
concernée.
Exemple :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
MsgBox "cellule A1 modifiée",,"M.P.F.E."
'ou ici appel de ta macro par son nom
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"Jean" a écrit dans le message de
news:

Bonjour, je voudrais lancer une macro lorsque je tape une donnée
dans une
cellule spécifique.... et non pas n'importe quelle cellule.. ?
merci pour votre aide

Jean