Lancer un process (cmd) à distance ??

Microsoft Newsgroup
Bonjour à tous !

Je voudrais pouvoir lancer un processus (fichier cmd) sur un serveur à
partir d'un poste connecté au serveur par réseau.
Mais le processus ne doit pas se lancer sur le poste mais sur le serveur
(appli absente du PC, juste présente sur le serveur).
Je peux le faire à partie de la console du serveur ou en ouvrant une session
distante sur le serveur mais cela neme convient pas !!
Je veux pouvoir le faire à partir d'un raccoucis ou autre à partir d'un
poste quelconque.

Avez-vous une astuce pour moi ?

Merci

JC

Glenn Gagné
Une tâche planifiée unique avec schtasks.exe !

Il faut que schtasks.exe soit présent sur le poste client (je sais pas
depuis quel version de Windows c'est disponible, Windows 2003 l'a c'est
sur.) Essais donc de copier simplement ce fichier sur le poste client s'il
n'existe pas pour voir ? (j'ai jamais testé)

Glenn

"Microsoft Newsgroup" a écrit dans le
message de news:
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Microsoft Newsgroup a émis l'idée suivante :
[...]

regardes la commande PSEXEC de chez sysinernals (ex-sysinternals)
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/psexec.mspx

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Je connais 2 produits pour cela :

PSEXEC
--------
C'est un freeware de Marc RUSSINOVICH, autant dire que c'est une RÉFÉRENCE
de qualité et fiabilité
http://www.sysinternals.com/Utilities/PsExec.html
devenu, depuis que MS a racheté Sysinternals et Winternals :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/PsExec.mspx
Par contre (on ne peut pas tout avoir), l'interface est uniquement en mode
de commande.

PS : Pour exécuter à distance une appli possèdant une interface graphique,
surtout ne pas oublier le commutateur "-i" sinon on ne verra rien sur la
machine distante !
P.ex :
psexec Sassandra -i c:windowsnotepad.exe

REMOTEEXEC
-------------
C'est un produit commercial, mais absolument GÉNIAL (de chez "IS Decisions")
http://www.isdecisions.com/index.cfm?pproducts-remoteexec
Il est Distribué en France par Copernet
http://www.copernet.com/logiciels_RemoteExec_51.cfm

Absolument époustouflant comme utilitaire.
Il ne demande pas de username ni password (il faut être admin, quand même!)
Aucune appli n'a à être installée sur la machine distante (ni aucun service
spécial)
Il permet aussi bien :
- d'exécuter à distance une appli quelconque (exe, vbs, cmd, msi,..)
- d'ouvrir à distance un document quelconque (doc, xls, wav, ...)
- de fermer une session ou rebooter une machine distante

Avec une remarquable interface graphique (mais aussi utilisable en ligne de
commande)
Pas un seul bug!
C'est donc un produit payant, mais au prix ridiculement bas (17 euros la
licence la plus chère!)
On peut télécharger une version limitée à 15 jours.
Je l'ai acquis à titre professionnel, et c'est incroyable ce qu'il a pu me
simplifier la vie!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]