Lancer un processus dans une tty

Sergio
Qu'est-ce qui a changé depuis ?

J'ai installé LinuxMint 18, basé sur Ubuntu 16.04 et...

Dans la tty Ctrl-Alt-F6 j'avais comme habitude de mettre htop, histoire d'avoir un moyen d'urgence pour contrôler ce qui se passe.

Pour cela dans le fichier /etc/init/tty6.conf j'avais mis :

------
# tty6 - getty
#
# This service maintains a getty on tty1 from the point the system is
# started until it is shut down again.
# maintain pluto un htop

start on stopped rc RUNLEVEL=[2345]
stop on runlevel [!2345]

respawn
# exec /sbin/getty -8 38400 tty6
exec /usr/bin/htop -d 30 </dev/tty6 >/dev/tty6
---------

Ça marchait depuis la nuit des temps. Depuis cette nouvelle version, ça ne marche plus. Qu'ont-ils modifié pour que ça ne marche plus ??

--
Serge http://leserged.online.fr/

1 2 3
Doug713705
Le 06-08-2016, Nicolas George nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<57a5d60d$0$23793$) :
Perso j'adore la légende arthurienne, ça vaut très largement Star Wars
voire Tolkien.

C'est un peu osé de mettre sur le même plan une accumulation de légendes
populaires dont il existe des myriades de versions mutuellement
incompatibles et qui n'ont que très peu de détails, en particulier de
caractérisation, et une oeuvre précise avec un auteur unique, même quand cet
auteur est un universitaire qui écrit essentiellement pour faire un
présentoir à ses recherches plutôt qu'un écrivain professionnel rompu aux
techniques narratives.

Je comparais ici les caractères épiques et romanesque des oeuvres
sus-citées, qui de mon point de vue, se valent très largement malgré
les différentes versions existantes de la légende arthurienne.
Personnellement la légende Arthurienne me fait réver autant sinon plus
que Tolkien qui reste évidemment un excellent support à la rêverie.
Pas plus.
Entre les Arthur et Merlin d'Alexandre Astier, ceux de Walt Disney et
compagnie et ceux de la série de la BBC, il n'y a guère que le nom en
commun.

Toutes les versions ne se valent pas.
--
On ne s'aime plus d'amour et d'eau fraîche
La vue de l'eau te fait hurler
Nicolas George
Doug713705 , dans le message <no4q9o$nob$, a
écrit :
Toutes les versions ne se valent pas.

Oui, mais justement, c'est signe que les caractères épique et romanesque
viennent de l'auteur de la version considérée que des légendes sous-jacentes
elles-mêmes. Le même auteur aurait pu mettre son talent au service d'une
histoire entièrement de son invention et arriver à un résultat aussi épique
et romanesque, voire plus. Ou même écrire un remake de Star Wars ou du
Seigneur des anneaux en mieux.
Tu sembles avoir loupé que la fantasy épique a fait beaucoup de progrès
depuis Tolkien. De nos jours, on pensera probablement au Cosmere, qui place
la barre vraiment haut question richesse et complexité du monde, mais
puisque j'évoque l'idée d'un remake du Seigneur des anneaux, The Sundering
de Jacqueline Carey vient évidemment à l'esprit, et puisque j'en suis à
parler de cette auteur, les romans de Terre d'Ange n'ont rien à envier à qui
que ce soit du point de vue du romanesque.
Tonton Th
On 2016-08-06, Doug713705 wrote:
les différentes versions existantes de la légende arthurienne.

Hors charte, Arthur est sous OpenBSD :)
--
---- http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2016/03/De-la-temporalisation ----
I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.